FAUNE ET FLORE
BONJOUR ET BIENVENUE SUR LE FORUM
FAUNE ET FLORE
BONJOUR ET BIENVENUE SUR LE FORUM
FAUNE ET FLORE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FAUNE ET FLORE


 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fin du calvaire de Mamita

Aller en bas 
+3
coatirr
marie,33
Lamote
7 participants
AuteurMessage
Lamote
Pipelette en chef
Pipelette en chef



Nombre de messages : 19760
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 09/11/2006

Fin du calvaire de Mamita Empty
MessageSujet: Fin du calvaire de Mamita   Fin du calvaire de Mamita Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 22:54

Victime d'un éleveur peu scrupuleux, une petite chienne de 9 ans a finalement trouvé refuge en Suisse. Placée dans une famille d'accueil, Mamita attend aujourd'hui une vraie adoption. La Fondation 30 Millions d'Amis se fait l'écho de son histoire.

De la Martinique, Mamita ne retiendra que les coups, la brutalité, les nombreuses portées successives. Un beau jour, son éleveur qui trouve qu'elle ne lui était plus d'aucune utilité, lui roule dessus avec sa moto, bien décidé à s'en débarrasser définitivement. La chienne, poly fracturée, borgne, survit malgré tout cachée dans un fourré jusqu'à ce qu'un touriste ne la découvre et la dépose devant les portes de l'association RSP Martinique (Respecter Soigner Protéger).

Amenée illico chez le vétérinaire, son pronostic vital est engagé. Le glas de l'euthanasie sonne pour la petite chienne. Mais les bénévoles du refuge s'y opposent et proposent de prendre tous les soins à leur charge et veille à la convalescence de Mamita. Un an plus tard, en liaison avec le refuge du Chablais, près de Thonon-les-Bains en Haute-Savoie, soutenu depuis ses débuts par la Fondation 30 Millions d'Amis, RSP Martinique décide d'envoyer la petite chienne dans une famille d'accueil en Suisse.

Si le couple qui reçoit Mamita est plein d'attention pour la petite chienne, il en va tout autrement du côté des chiens de la famille qui profiteront de l'absence de leurs maîtres, un soir, pour s'attaquer à la chienne. Bilan : Mamita se retrouve à nouveau sévèrement blessée. L'euthanasie semble à nouveau la seule issue possible. Mais c'est sans compter sur la vitalité de Mamita, qui se sortira pratiquement indemne de ce mauvais pas.

C'est finalement à Florence Ehinger, que le refuge de Thonon-les-Bains (74) va confier Mamita, en attendant une adoption définitive. "J'avais déjà 7 chats à la maison, et deux chiens... et je ne savais pas trop comment m'y prendre avec elle, raconte Florence. Puis j'ai eu l'idée de lui trouver un parc pour enfant que j'ai installé dans le salon. Elle peut voir tout ce qui se passe autour d'elle, et en même temps, elle n'a pas la tentation de s'approcher des autres." Petit à petit, les autres animaux de la maison se sont habitués à sa présence.

Gaie, intelligente, joueuse malgré ses multiples traumatismes, Mamita cherche continuellement les caresses et la reconnaissance de ses maîtres. "J'ai accepté de l'accueillir il y a trois mois, poursuit Florence. Mais je ne pourrais malheureusement pas la garder. Il y a déjà beaucoup d'animaux à la maison et Mamita a besoin de toute l'attention. Ce serait formidable de lui trouver une vraie famille d'adoption."

L'idéal pour Mamita serait donc d'être recueillie par une famille sans animaux, en Haute-Savoie ou en Suisse, prête à lui donner beaucoup d'amour et d'attention. Quant aux soins dont cette vieille et honorable chienne pourrait avoir besoin à l'avenir – et il y en aura – que ses futurs adoptants se rassurent : les frais vétérinaires seront intégralement pris en charge par le refuge du Chablais ainsi qu'une aide et un suivi, et ce jusqu'à la fin de ses jours.

Pour adopter Mamita, téléphoner au 04 50 72 73 57.

Source : Fondation 30 Millions d'amis
Revenir en haut Aller en bas
marie,33
modérateur principal
modérateur principal
marie,33


Nombre de messages : 19860
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/11/2006

Fin du calvaire de Mamita Empty
MessageSujet: Re: Fin du calvaire de Mamita   Fin du calvaire de Mamita Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 0:41

Je lui souhaite de trouver une bonne famille Fin du calvaire de Mamita Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Pipelette en chef
Pipelette en chef
coatirr


Nombre de messages : 2708
Age : 75
Localisation : Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 17/11/2006

Fin du calvaire de Mamita Empty
MessageSujet: Re: Fin du calvaire de Mamita   Fin du calvaire de Mamita Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 3:29

pauvre petit bout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bouby
Admin
Bouby


Nombre de messages : 16671
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Fin du calvaire de Mamita Empty
MessageSujet: Re: Fin du calvaire de Mamita   Fin du calvaire de Mamita Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 11:46

après tout ce qu'elle a vécu c'est étonnant qu'elle recherche les caresses... pauvre chienne
Revenir en haut Aller en bas
mariel
très grande pipelette
très grande pipelette
mariel


Nombre de messages : 1727
Age : 116
Date d'inscription : 20/11/2006

Fin du calvaire de Mamita Empty
MessageSujet: Re: Fin du calvaire de Mamita   Fin du calvaire de Mamita Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 22:14

Argrrhhhh vomir............. et le mec il a ramassé j'espère..... triste
Comment avoir des nouvelles de cette petite ?? a t'elle été adoptée à ce jour ????
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Pipelette en chef
Pipelette en chef
Sam


Nombre de messages : 3641
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2009

Fin du calvaire de Mamita Empty
MessageSujet: Re: Fin du calvaire de Mamita   Fin du calvaire de Mamita Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 14:07

Fin du calvaire de Mamita 180230 Fin du calvaire de Mamita 180230 Fin du calvaire de Mamita 180230


c'est triste de lire toutes les misères qu'elle a eu
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Pipelette en chef
Pipelette en chef
Sam


Nombre de messages : 3641
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2009

Fin du calvaire de Mamita Empty
MessageSujet: Re: Fin du calvaire de Mamita   Fin du calvaire de Mamita Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 14:11

mariel a écrit:
Argrrhhhh vomir............. et le mec il a ramassé j'espère..... Fin du calvaire de Mamita Triste10
Comment avoir des nouvelles de cette petite ?? a t'elle été adoptée à ce jour ????



ils cherchent toujours quelqu'un pour l'adopter d'après mes recherches

google..
Revenir en haut Aller en bas
Lamote
Pipelette en chef
Pipelette en chef



Nombre de messages : 19760
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 09/11/2006

Fin du calvaire de Mamita Empty
MessageSujet: Re: Fin du calvaire de Mamita   Fin du calvaire de Mamita Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 20:32

Pff!!!!! Sad Sad Sad
J'aimerais tant qu'elle trouve un bon foyer pour finir paisiblement ses jours et voir que l'humain n'est pas toujours comme ceux qu'elle a croisés sur sa route....qu'il y en a plein d'amour qui qauront l'aimer,elle le mérite tant,cette louloute.

En plus,les frais sont pris en charge,alors où est le souci?....pas d'autres animaux,peut-être Rolling Eyes .....pourtant,il doit bien y avoir des oeurs généreux en Suisse ou en Haute Savoie non,et qui n'ont pas d'autres animaux.
Revenir en haut Aller en bas
mariel
très grande pipelette
très grande pipelette
mariel


Nombre de messages : 1727
Age : 116
Date d'inscription : 20/11/2006

Fin du calvaire de Mamita Empty
MessageSujet: Re: Fin du calvaire de Mamita   Fin du calvaire de Mamita Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 1:08

merdum... peuchère Sad
Revenir en haut Aller en bas
mamiechat83
Pipelette en chef
Pipelette en chef
mamiechat83


Nombre de messages : 2051
Age : 69
Localisation : VAR
Date d'inscription : 09/12/2006

Fin du calvaire de Mamita Empty
MessageSujet: Re: Fin du calvaire de Mamita   Fin du calvaire de Mamita Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 1:29

On ne peut que lui souhaiter de trouver une famille adoptive qui lui donne tout l'amour qu'elle mérite, pauvre Mamita Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mamiechat.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Fin du calvaire de Mamita Empty
MessageSujet: Re: Fin du calvaire de Mamita   Fin du calvaire de Mamita Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin du calvaire de Mamita
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAUNE ET FLORE :: ESPACE DETENTE :: LA REVUE DE PRESSE :: INFOS CHIENS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser