FAUNE ET FLORE
BONJOUR ET BIENVENUE SUR LE FORUM
FAUNE ET FLORE
BONJOUR ET BIENVENUE SUR LE FORUM
FAUNE ET FLORE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FAUNE ET FLORE


 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Inde: la chaussure en cuir montrée du doigt

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marie,33
modérateur principal
modérateur principal
marie,33


Nombre de messages : 19860
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/11/2006

Inde: la chaussure en cuir montrée du doigt Empty
MessageSujet: Inde: la chaussure en cuir montrée du doigt   Inde: la chaussure en cuir montrée du doigt Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 18:15

Inde - Une parlementaire de la dynastie Gandhi pourrait bien faire interdire des uniformes des écoliers les chaussures en cuir, considérées comme contraires à la protection des animaux et comme vestiges de l'empire colonial.



Ainsi, la parlementaire Maneka Gandhi souhaite que ces souliers de cuir, considérés comme inconfortable, mais aussi malsains et dangereux pour l'environnement, soient remplacés par des modèles en toile. La femme politique, militant pour la défense des animaux, explique également que ces chaussures rappellent le colonialisme de l'empire britannique. Elle a déjà reçu de nombreux soutiens, notamment de la Direction centrale de l'enseignement et du Centre des examens, explique l'AFP. Ces souliers font partie d'un uniforme strict, composé en outre de chaussettes blanches, de tuniques et de vestes dont les couleurs sont propres à chaque école.Maneka Gandhi explique que près de 2.5 millions de vaches (un animal sacré dans le pays) seraient tuées pour pouvoir chausser les écoliers indiens. Le centre national des examens aurait d'ores et déjà compilé l'ensemble des plaintes liées au port de ces chaussures : le développement de champignons, l'absorption de la transpiration, la nécessité d'entretien et la pollution notamment. L'Agence France Presse précise que ce sera au ministère en charge du développement des ressources humaines que reviendra la décision de supprimer ou non ces chaussures en cuir.

yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Bouby
Admin
Bouby


Nombre de messages : 16671
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Inde: la chaussure en cuir montrée du doigt Empty
MessageSujet: Re: Inde: la chaussure en cuir montrée du doigt   Inde: la chaussure en cuir montrée du doigt Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 20:04

alors là je saisis pas trop...

je croyais que les vaches étaient sacrées et donc pas mangées et pas tuées...

elles seraient donc tuées que pour les chaussures Inde: la chaussure en cuir montrée du doigt Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
marie,33
modérateur principal
modérateur principal
marie,33


Nombre de messages : 19860
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/11/2006

Inde: la chaussure en cuir montrée du doigt Empty
MessageSujet: Re: Inde: la chaussure en cuir montrée du doigt   Inde: la chaussure en cuir montrée du doigt Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 20:17

J'ai lu ....je ne sais trop où ...que les vaches (sacrées ) n'étaient plus acceptées en ville en Inde ......
Revenir en haut Aller en bas
kaki
très grande pipelette
très grande pipelette
kaki


Nombre de messages : 1397
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 05/01/2007

Inde: la chaussure en cuir montrée du doigt Empty
MessageSujet: Re: Inde: la chaussure en cuir montrée du doigt   Inde: la chaussure en cuir montrée du doigt Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 20:23

J'ai lu ça aussi (qu'on n'en voulait plus en ville, en plus de quoi s'y nourrissaient-elles?)
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Pipelette en chef
Pipelette en chef
coatirr


Nombre de messages : 2708
Age : 75
Localisation : Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 17/11/2006

Inde: la chaussure en cuir montrée du doigt Empty
MessageSujet: Re: Inde: la chaussure en cuir montrée du doigt   Inde: la chaussure en cuir montrée du doigt Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 22:04

Elles se nourissaient des immondices jetés dans la rue par la population ;il y avait dedans aussi beaucoup de papiers et même des sacs en plastique et je les ai vu maintes fois manger le tout!

Quant aux chaussures ils n'ont qu'à laisser les gamin(e)s courir avec leur tongues comme ils le font toujours en dehors de l'école!
Les chaussures en toiles ne résisteront pas aux moussons!
Revenir en haut Aller en bas
marie,33
modérateur principal
modérateur principal
marie,33


Nombre de messages : 19860
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/11/2006

Inde: la chaussure en cuir montrée du doigt Empty
MessageSujet: Re: Inde: la chaussure en cuir montrée du doigt   Inde: la chaussure en cuir montrée du doigt Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 23:34

Tu connais bien Coatirr , as tu vécu en Inde longtemps ?
c'est une culture que je ne connais pas bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Pipelette en chef
Pipelette en chef
coatirr


Nombre de messages : 2708
Age : 75
Localisation : Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 17/11/2006

Inde: la chaussure en cuir montrée du doigt Empty
MessageSujet: Re: Inde: la chaussure en cuir montrée du doigt   Inde: la chaussure en cuir montrée du doigt Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 3:24

Je suis allée trois fois au Népal et deux fois avec des passages en Inde
La première fois pdt deux mois et demi, la seconde fois pdt cinq mois et demi et la dernière pdt quinze jours
Je connais peu l'Inde mais j'ai passé beaucoup de temps dans des monastères Tibétains au Népal
Revenir en haut Aller en bas
kaki
très grande pipelette
très grande pipelette
kaki


Nombre de messages : 1397
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 05/01/2007

Inde: la chaussure en cuir montrée du doigt Empty
MessageSujet: Re: Inde: la chaussure en cuir montrée du doigt   Inde: la chaussure en cuir montrée du doigt Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 19:02

Que de belles expériences, Coatirr
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Pipelette en chef
Pipelette en chef
coatirr


Nombre de messages : 2708
Age : 75
Localisation : Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 17/11/2006

Inde: la chaussure en cuir montrée du doigt Empty
MessageSujet: Re: Inde: la chaussure en cuir montrée du doigt   Inde: la chaussure en cuir montrée du doigt Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 23:10

Oui c'était passionnant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inde: la chaussure en cuir montrée du doigt Empty
MessageSujet: Re: Inde: la chaussure en cuir montrée du doigt   Inde: la chaussure en cuir montrée du doigt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inde: la chaussure en cuir montrée du doigt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une hotline pour retrouver les cochons d'Inde perdus
» Une recette propose de cuisiner du cochon d'Inde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAUNE ET FLORE :: ESPACE DETENTE :: LA REVUE DE PRESSE :: INFOS DIVERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser