FAUNE ET FLORE
BONJOUR ET BIENVENUE SUR LE FORUM
FAUNE ET FLORE
BONJOUR ET BIENVENUE SUR LE FORUM
FAUNE ET FLORE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FAUNE ET FLORE


 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 couscous aux fruits secs (tunisie)

Aller en bas 
+2
maminette
Cinnamon77
6 participants
AuteurMessage
Cinnamon77
Admin
Cinnamon77


Nombre de messages : 2037
Date d'inscription : 09/11/2006

couscous aux fruits secs (tunisie) Empty
MessageSujet: couscous aux fruits secs (tunisie)   couscous aux fruits secs (tunisie) Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 21:34

COUSCOUS AUX FRUITS SECS

Pour 4 personnes

250g de semoule moyenne
2 c à soupe de raisin de Smyrne
75g d’amandes mondées
50g de pistaches nature décortiquées
100g de dattes dénoyautées
100g d’abricots secs
60g de beurre
2 c à soupe de miel
1 c à soupe d’eau de fleur d’oranger

1) étalez le couscous en couche régulière dans un plat. Faites chauffer 15cl d’eau, versez-la doucement dessus. Laissez gonfler la semoule 20 à 25mn, en la remuant à plusieurs reprises du bout des doigts.

2) faites dorer à sec les amandes et les pistaches. Hachez les ensembles au couteau.

3) coupez les dattes et les abricots en dés. Travaillez le couscous du bout des doigts en incorporant tous les fruits. Mettez le dans une fine passoire ou dans un couscoussier.

4) versez 3cm d’eau dans un faitout ou dans le couscoussier. Faites bouillir. Posez la passoire au-dessus. Couvrez hermétiquement avec de l’aluminium ménager et faites cuire le couscous 25mn à la vapeur.

5) versez le couscous dans une terrine. Incorporez le beurre coupé en noisettes et aérez à la fourchette. Disposez dans un plat de service chaud. Arrosez avec le miel puis avec l’eau de fleur d’oranger.

Vous pouvez servir avec de l’agneau grillé.

Source : la cuisine méditerranéenne
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-faunetflore.1fr1.net
maminette
grand bavard
grand bavard
maminette


Nombre de messages : 486
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 09/12/2006

couscous aux fruits secs (tunisie) Empty
MessageSujet: couscous aux fruits secs   couscous aux fruits secs (tunisie) Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 23:17

Hummmmm! cela me rappelle mon enfance en Tunisie Very Happy Very Happy Very Happy
je le faisais pour mes fils quand ils étaient plus jeunes seulement avec des raisins secs, la fleur d'oranger et du sucre en poudre mélangé avec la cannelle
Revenir en haut Aller en bas
Cinnamon77
Admin
Cinnamon77


Nombre de messages : 2037
Date d'inscription : 09/11/2006

couscous aux fruits secs (tunisie) Empty
MessageSujet: Re: couscous aux fruits secs (tunisie)   couscous aux fruits secs (tunisie) Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 23:24

moi j'adore, je posterais d'autres recettes de couscous, j'en suis fan ainsi que nos amis, lorsque l'on fait de grandes tablées genre 20 copains réunis je leur fait en général du couscous ou du curry, et ils mangent ils mangent ils s'arrêtent plus Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-faunetflore.1fr1.net
Tangerine
petite pipelette
petite pipelette
Tangerine


Nombre de messages : 912
Age : 109
Localisation : PACA
Date d'inscription : 09/11/2006

couscous aux fruits secs (tunisie) Empty
MessageSujet: Re: couscous aux fruits secs (tunisie)   couscous aux fruits secs (tunisie) Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 1:23

Moi aussi j'adore le couscous.

Je le fais cuire au micro onde et j'y ajoute un mélange de raisins secs + oignons frits - et le tout rechauffé au four et servi avec un tajine d'agneau aux abricots - un régal big
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuetetue.fr/
hermannie
très grande pipelette
très grande pipelette
hermannie


Nombre de messages : 1350
Age : 53
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/11/2006

couscous aux fruits secs (tunisie) Empty
MessageSujet: Re: couscous aux fruits secs (tunisie)   couscous aux fruits secs (tunisie) Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 0:14

Moi aussi j'adore ça ! cheers Enfin surtout ceux de belle-maman !!! big
Revenir en haut Aller en bas
mariel
très grande pipelette
très grande pipelette
mariel


Nombre de messages : 1727
Age : 116
Date d'inscription : 20/11/2006

couscous aux fruits secs (tunisie) Empty
MessageSujet: Re: couscous aux fruits secs (tunisie)   couscous aux fruits secs (tunisie) Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 15:16

Avec grande modestie : je suis la queen du couscous (dixit les cops) et la quantité ne me fait pas peur.. J'ai fêté l'anniversaire de mon mari avec un couscous géant pour 60 personnes.....
Seul problème, j'avais fait un apéro conséquent avant et il m'est resté trois cocottes de couscous... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Inès
très grande pipelette
très grande pipelette
Inès


Nombre de messages : 1173
Age : 32
Localisation : dans les nuages...
Date d'inscription : 24/11/2006

couscous aux fruits secs (tunisie) Empty
MessageSujet: Re: couscous aux fruits secs (tunisie)   couscous aux fruits secs (tunisie) Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 20:29

www C'est super bon ca !
Revenir en haut Aller en bas
http://anipassion.forumactif.fr/index.forum
Contenu sponsorisé





couscous aux fruits secs (tunisie) Empty
MessageSujet: Re: couscous aux fruits secs (tunisie)   couscous aux fruits secs (tunisie) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couscous aux fruits secs (tunisie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAUNE ET FLORE :: ESPACE DETENTE :: LE COIN CUISINE :: LES LEGUMES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser