FAUNE ET FLORE
BONJOUR ET BIENVENUE SUR LE FORUM
FAUNE ET FLORE
BONJOUR ET BIENVENUE SUR LE FORUM
FAUNE ET FLORE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FAUNE ET FLORE


 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Clavier d'ordinateur, plus sale que des wc ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lirco
Pipelette en chef
Pipelette en chef
Lirco


Nombre de messages : 9498
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 14/11/2006

Clavier d'ordinateur, plus sale que des wc ??? Empty
MessageSujet: Clavier d'ordinateur, plus sale que des wc ???   Clavier d'ordinateur, plus sale que des wc ??? Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 9:28

LONDRES (AFP) - Les claviers d'ordinateurs peuvent abriter plus de bactéries dangereuses pour la santé que la moyenne des sièges de toilettes, selon une enquête scientifique britannique.

Le magazine de consommation "Which? Computing" a demandé à un biologiste d'examiner au microscope plus de 30 claviers dans un bureau londonien représentatif et "a trouvé que certains abritaient des bactéries qui présentaient un risque élevé de rendre malade leur utilisateur", explique-t-il sur son site internet.
Sur cet échantillon, quatre claviers étaient dangereux pour la santé et le biologiste est allé jusqu'à demander le retrait immédiat de l'un d'eux qui était "cinq fois plus sale qu'un siège de toilettes" analysé pour fournir une comparaison. Le clavier le plus sale dépassait de 150 fois la limite pour le nombre de bactéries néfastes. Les bactéries trouvées sur ces claviers pouvaient notamment causer des symptômes d'intoxication alimentaire, a indiqué le biologiste.
"La principale cause de l'infection d'un clavier est le fait de déjeuner à son bureau, puisque les restes alimentaires sont propices au développement de millions de bactéries. Une mauvaise hygiène personnelle, comme de ne pas se laver les mains après être allé aux toilettes peut aussi être en cause", relève le magazine.
Une personne sur dix avoue ne jamais nettoyer son clavier et 20% ne jamais nettoyer sa souris, selon un sondage par internet réalisé par Which? Computing auprès de plus de 4.000 personnes. Plus de la moitié du panel a reconnu nettoyer son clavier moins d'une fois par mois.
"La plupart des gens ne pensent pas à la saleté qui s'accumule sur leur PC, mais si vous ne nettoyez pas votre ordinateur, cela revient à manger votre repas sur des toilettes", avertit Sarah Kidner, rédactrice en chef de Which? Computing qui conseille à ses lecteurs de faire un ménage de printemps.


Dernière édition par Lirco le Mar 6 Mai 2008 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Pipelette en chef
Pipelette en chef
sissi


Nombre de messages : 3100
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/11/2006

Clavier d'ordinateur, plus sale que des wc ??? Empty
MessageSujet: Re: Clavier d'ordinateur, plus sale que des wc ???   Clavier d'ordinateur, plus sale que des wc ??? Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 9:41

J'ai vu l'émission......... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lamote
Pipelette en chef
Pipelette en chef



Nombre de messages : 19760
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 09/11/2006

Clavier d'ordinateur, plus sale que des wc ??? Empty
MessageSujet: Re: Clavier d'ordinateur, plus sale que des wc ???   Clavier d'ordinateur, plus sale que des wc ??? Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 10:05

Oui,j'ai vu ça...mais je pense qu'il ne faut pas devenir paranos....les billets de banque aussi parait-il sont ragoûtants,alors on les jette cingle Very Happy Very Happy en conclusion,un médecin a dit sur une radio, qu'il ne fallait pas se faire de sang pour cette info Question
Revenir en haut Aller en bas
Bouby
Admin
Bouby


Nombre de messages : 16671
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Clavier d'ordinateur, plus sale que des wc ??? Empty
MessageSujet: Re: Clavier d'ordinateur, plus sale que des wc ???   Clavier d'ordinateur, plus sale que des wc ??? Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 10:23

j'ai aussi lu ça... affraid

mais pour le moment je ne vois le texte de Lirco que sous la forme...ci-dessous triste


Clavier d'ordinateur, plus sale que des wc ??? No?
Revenir en haut Aller en bas
Lirco
Pipelette en chef
Pipelette en chef
Lirco


Nombre de messages : 9498
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 14/11/2006

Clavier d'ordinateur, plus sale que des wc ??? Empty
MessageSujet: Re: Clavier d'ordinateur, plus sale que des wc ???   Clavier d'ordinateur, plus sale que des wc ??? Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 12:04

Normalement c'est réparé Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bouby
Admin
Bouby


Nombre de messages : 16671
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Clavier d'ordinateur, plus sale que des wc ??? Empty
MessageSujet: Re: Clavier d'ordinateur, plus sale que des wc ???   Clavier d'ordinateur, plus sale que des wc ??? Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 12:35

ah..merci Lirco je vois mieux maintenant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lirco
Pipelette en chef
Pipelette en chef
Lirco


Nombre de messages : 9498
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 14/11/2006

Clavier d'ordinateur, plus sale que des wc ??? Empty
MessageSujet: Re: Clavier d'ordinateur, plus sale que des wc ???   Clavier d'ordinateur, plus sale que des wc ??? Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 12:36

En général, je tape tout le texte, mais ce matin pas trop le temps, alors j'ai voulu faire un copier-coller, mais je suis pas trop douer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clavier d'ordinateur, plus sale que des wc ??? Empty
MessageSujet: Re: Clavier d'ordinateur, plus sale que des wc ???   Clavier d'ordinateur, plus sale que des wc ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clavier d'ordinateur, plus sale que des wc ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAUNE ET FLORE :: ESPACE DETENTE :: LA REVUE DE PRESSE :: INFOS DIVERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser