FAUNE ET FLORE
BONJOUR ET BIENVENUE SUR LE FORUM
FAUNE ET FLORE
BONJOUR ET BIENVENUE SUR LE FORUM
FAUNE ET FLORE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FAUNE ET FLORE


 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Les Cannelés bordelais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marie,33
modérateur principal
modérateur principal
marie,33


Nombre de messages : 19860
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/11/2006

Les Cannelés bordelais Empty
MessageSujet: Les Cannelés bordelais   Les Cannelés bordelais Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 13:24

Recette de Bordeaux!!!!!! Je vous conseille vraiment de laisser reposer la pâte heures
Vous mettez la pâte dans des moules en silicone ou mieux en cuivre(mais c'est assez cher )

1/2 litre de lait entier
50 gr. de beurre
2 oeufs entiers + 2 jaunes
100 gr. de farine
150 gr. de sucre
1 cuillére à soupe de rhum
1 gousse de vanille

Faire chauffer le lait+ beurre+ vanille et laisser infuser de façon à ce que le lait refroidisse
Mélanger les oeufs+ le sucre au fouet sans chercher à blanchir le mélange, rajouter la farine le rhum et le lait entier.
Impératif si vous ne voulez pas que vos cannelés se prennent pour des mongolfières lors de la cuisson, laisser reposer l'appareil au frigo 24 heures.
Remplir les moules à cannelés, les enfourner dans un four préchauffé à 200 pour une dizaine de minutes puis baisser le four à 180°C. pour 40 minutes au moins. Vous obtiendrez un cannelé caramélisé, croquant à l'extérieur tout en restant moelleux à l'interieur....

A four doux je l'ai fait cuire 1 heure 10


Entre nous c'est une pâte à crêpe améliorée et sur Bordeaux ils les vendent jusqu'à1€50 le cannelé


des exemples de moules :
http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/boutique/produits/moule_cannele/
Revenir en haut Aller en bas
Bouby
Admin
Bouby


Nombre de messages : 16671
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Les Cannelés bordelais Empty
MessageSujet: Re: Les Cannelés bordelais   Les Cannelés bordelais Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 13:59

j'adore Arrow Arrow Arrow

j'en ai reçu en cadeau à noël dernier c'est super bon Arrow

ici on ne connait pas ces petits gâteaux....Sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Cannelés bordelais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAUNE ET FLORE :: ESPACE DETENTE :: LE COIN CUISINE :: LES DESSERTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser