Une femme appelle la police pour se plaindre des oreilles de son lapin
Royaume Uni - La police a sommé le public de cesser les appels "frivoles" au 999 (un numéro d'urgence permettant de contacter les pompiers et la police outre-Manche, ndlr) après l'appel d'une femme se plaignant des oreilles du lapin qu'elle venait d'acheter.
La propriétaire de l'animal aurait composé le numéro d'urgence après avoir découvert que le lapin qu'elle venait d'acheter par petite annonce n'avait pas les oreilles tombantes, contrairement à la description qui en était faite dans le journal.
Il y a peu, un homme avait déjà composé le numéro d'urgence, pour réclamer l'intervention de la police, car il y avait trop d'oignons dans son plat à emporter.
L'inspecteur-chef Alan Steward s'indigne de la généralisation de ce genre d'appels : "Il est impensable que quelqu'un appelle le 999 pour signaler qu'une voiture l'a arrosé en roulant dans une flaque, demander un code postal ou se plaindre d'un achat effectué par l'intermédiaire d'une petite annonce. Ces exemples illustrent à quel point les gens ne réfléchissent pas quand ils prennent le téléphone et composent ce numéro. Pendant que nos équipes s'occupent de sujets aussi frivoles, ils ne peuvent prendre les véritables appels d'urgence."