Bretforton, Angleterre – Une jeune femme a été blessée le jour de ses noces quand le cheval qui la conduisait à l’église en calèche s’est emballé.
Le jour de son mariage, Sophie Clarke se rendait à l’église avec son père dans une calèche traditionnelle tirée par un cheval. Pendant le voyage, le cheval a eu peur de la circulation et s’est emballé, blessant le conducteur de l’attelage, son assistant, la mariée et son père. Pendant ce temps, les invités attendaient à l’église mais un passant les a prévenus et un ami a conduit le marié sur la scène de l’accident. Sophie Clarke s’en sort avec une commotion, des coupures et ecchymoses. Son père ne souffre que de légères blessures.
Sophie Clarke raconte : « Le cheval est devenu hors de contrôle. Le conducteur a sauté, nous laissant mon père et moi filer à toute allure. Nous sommes restés comme ça pendant encore deux kilomètres, pensant que nous allions mourir. Un homme en voiture a essayé d’arrêter le cheval en roulant face à l’attelage mais la voiture s’est écrasée dedans. » Son père a ensuite pris les choses en mains, poussant sa fille hors de l’attelage, avant de s'en jetant à son tour.
Si le mariage a été reporté, la mariée veut rester positive : « Je suis déçue que mon mariage n’ait pas eu lieu mais je réalise ce qui est important. Je me sens chanceuse d’être encore en vie. » Un nouveau mariage est prévu en janvier dans l’intimité.