FAUNE ET FLORE
BONJOUR ET BIENVENUE SUR LE FORUM
FAUNE ET FLORE
BONJOUR ET BIENVENUE SUR LE FORUM
FAUNE ET FLORE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FAUNE ET FLORE


 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 lien vers des sites de cuisine végé

Aller en bas 
+2
marie,33
clocloclo
6 participants
AuteurMessage
clocloclo
débutant
débutant



Nombre de messages : 35
Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2009

lien vers des sites de cuisine végé Empty
MessageSujet: lien vers des sites de cuisine végé   lien vers des sites de cuisine végé Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 17:31

Bonjour,

Voici comme certain(e)s l'ont demandé, des liens vers des sites de cuisine végé.
Pour ma part, j'ai testé beaucoup de recettes mais je construis surtout mes propres recettes sur les bases de la cuisine française traditionnelle car c'est comme cela que j'ai appris à cuisiner. Bref, je fais des blanquettes, des ragouts, des gratins... mais sans animaux dedans.

http://www.biogourmand.info/index.php/
Voici celui de Valérie Cupillard, c'est une bonne adresse pour apprendre à cuisiner sans lait ou sans gluten pour ceux qui sont intolérants à ces ingrédients. Pour tous les produits qui vous semblent "un peu bizarre" ou dont vous n'avez jamais entendu parler : vous les trouverez surement en biocoop.

la section "recette" du blog d'une comparse végé : http://vg-zone.net/recettes/
toujours des jolies photos qui mettent l'eau à la bouche!

celui là aussi : *http://vegansfields.over-blog.com/
à droite, vous avez le menu avec les sous rubriques, car elle ne parle pas que de cuisine dans son blog.

le classique : http://www.cuisine-vegetarienne.com/

et celui-ci que j'adore : http://www.sahten.com/index.php
C'est de la cuisine libanaise. Ce n'est pas un site de recette végétarienne mais la cuisine libanaise propose beaucoup de plats sans viande ni poisson donc j'y puise régulièrement des idées.

Ah ben bravo : j'ai faim maintenant alors qu'il n'est que 16h25!
Revenir en haut Aller en bas
marie,33
modérateur principal
modérateur principal
marie,33


Nombre de messages : 19860
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/11/2006

lien vers des sites de cuisine végé Empty
MessageSujet: Re: lien vers des sites de cuisine végé   lien vers des sites de cuisine végé Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 18:07

Moi aussi , ça me donne faim à table
Merci Clocloclo
je vais étudier ça de plus près et je vais cuisiner certaines recettes et je vous dirai .....Déjà on mange beaucoup de légumes chez moi king
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Pipelette en chef
Pipelette en chef
Sam


Nombre de messages : 3641
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2009

lien vers des sites de cuisine végé Empty
MessageSujet: Re: lien vers des sites de cuisine végé   lien vers des sites de cuisine végé Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 20:43

voici la première recette que je vois... il me semble que cela ce passe de commentaire lien vers des sites de cuisine végé Suspect


Le yassa poulet est un des plats traditionnels sénégalais. Contrairement au tiep bou djen, le seul "legume "qui le compose est l'oignon .Il se mange trés epicé par son poivre et en rajoutant du piment sur l'assiette.
lien vers des sites de cuisine végé Imgp1655
Pour faire un bon yassa , il vous faut
1 poulet
Le jus de 4 citrons
1kg d'oignons
1tete d'ail ou les 3/4 selon le gout
1 cuill à soupe de moutarde
5 cuill à soupe d'huile
1 cuill a café de poivre .Sel et 1 bouillon cube Maggi.

Découpez le poulet en morceaux.
Préparez une marinade avec 2 cuill d’huile, le jus des 4 citrons, l’ail écrasé, 2 oignons émincés, le sel et le poivre.
Laissez reposer les morceaux de poulet dans cette marinade pendant 6 à 12 h (ou une nuit entière au frigo).
Remuez de temps en temps pour que le poulet soit bien imprégné de marinade.
Retirez lepoulet et faites-le légèrement griller sur la braise, au four ou à la poêle.
Dans une marmite, mettez le reste d’huile et faites revenir le reste des oignons. Versez y la marinade.
Ajoutez du piment(facultatif), la moutarde et mettez les morceaux de poulet.
Laissez cuire à feu doux pendant 1 h.
Servez ce plat très chaud avec du riz.
Revenir en haut Aller en bas
marie,33
modérateur principal
modérateur principal
marie,33


Nombre de messages : 19860
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/11/2006

lien vers des sites de cuisine végé Empty
MessageSujet: Re: lien vers des sites de cuisine végé   lien vers des sites de cuisine végé Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 20:50

Sam , clocloclo a précisé qu'il n'y avait pas que de la cuisine végétarienne
essaie de ne pas faire d'histoires idiotes triste
et puis le poulet yassa c'est très bon pour nous , les non végétariens à table
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Pipelette en chef
Pipelette en chef
Sam


Nombre de messages : 3641
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2009

lien vers des sites de cuisine végé Empty
MessageSujet: Re: lien vers des sites de cuisine végé   lien vers des sites de cuisine végé Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 20:54

lien vers des sites de cuisine végé 557483 je dis juste que le poulet est un animal vivant..
Revenir en haut Aller en bas
Lamote
Pipelette en chef
Pipelette en chef



Nombre de messages : 19760
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 09/11/2006

lien vers des sites de cuisine végé Empty
MessageSujet: Re: lien vers des sites de cuisine végé   lien vers des sites de cuisine végé Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 23:22

marie,33 a écrit:

essaie de ne pas faire d'histoires idiotes triste

Suspect Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bouby
Admin
Bouby


Nombre de messages : 16671
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

lien vers des sites de cuisine végé Empty
MessageSujet: Re: lien vers des sites de cuisine végé   lien vers des sites de cuisine végé Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 0:46

ouais.... comme cuisine végé le yassa de poulet....

c'est spécial lien vers des sites de cuisine végé Cingle2

par contre on peut prendre le premier lien biogourmand, il a l'air bien celui-là lien vers des sites de cuisine végé 767556

j'ai pas pu tous les ouvrir ma connection est toujours aussi fatiguée !
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Pipelette en chef
Pipelette en chef
coatirr


Nombre de messages : 2708
Age : 76
Localisation : Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 17/11/2006

lien vers des sites de cuisine végé Empty
MessageSujet: Re: lien vers des sites de cuisine végé   lien vers des sites de cuisine végé Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 2:55

Merci Clocloclo!
Revenir en haut Aller en bas
marie,33
modérateur principal
modérateur principal
marie,33


Nombre de messages : 19860
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/11/2006

lien vers des sites de cuisine végé Empty
MessageSujet: Re: lien vers des sites de cuisine végé   lien vers des sites de cuisine végé Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 18:11

Ma pensée ayant été mal comprise ...je n'ai jamais traité Sam d'idiote et je n'aurai jamais dû ajouter idiotes au mot histoires , je vous prie de m'excuser
Sur ce je vais m'en retourner sur mes terres

De: marie,33
A: Sam
Posté le: Aujourd'hui à 11:54
Sujet: sam Editer le message
Je suis désolée si je me suis mal exprimée et si tu as crû que je te traitais d'idiote .Ce n'est pas le cas , je ne me permettrai pas de juger et d'insulter quelqu'un
Si tu relis ma phrase c'était les histoires que je trouvais idiotes , pas toi bien sûr ...
Encore désolée
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Bouby
Admin
Bouby


Nombre de messages : 16671
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

lien vers des sites de cuisine végé Empty
MessageSujet: Re: lien vers des sites de cuisine végé   lien vers des sites de cuisine végé Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 19:55

ne te fais pas de mouron Marie lien vers des sites de cuisine végé 26027
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Pipelette en chef
Pipelette en chef
Sam


Nombre de messages : 3641
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2009

lien vers des sites de cuisine végé Empty
MessageSujet: Re: lien vers des sites de cuisine végé   lien vers des sites de cuisine végé Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 22:51

marie,33 a écrit:
Ma pensée ayant été mal comprise ...je n'ai jamais traité Sam d'idiote et je n'aurai jamais dû ajouter idiotes au mot histoires , je vous prie de m'excuser
Sur ce je vais m'en retourner sur mes terres

De: marie,33
A: Sam
Posté le: Aujourd'hui à 11:54
Sujet: sam Editer le message
Je suis désolée si je me suis mal exprimée et si tu as crû que je te traitais d'idiote .Ce n'est pas le cas , je ne me permettrai pas de juger et d'insulter quelqu'un
Si tu relis ma phrase c'était les histoires que je trouvais idiotes , pas toi bien sûr ...
Encore désolée
Marie


lien vers des sites de cuisine végé 37987 lien vers des sites de cuisine végé 37987 lien vers des sites de cuisine végé 37987 lien vers des sites de cuisine végé 37987 lien vers des sites de cuisine végé 37987 lien vers des sites de cuisine végé 37987 lien vers des sites de cuisine végé 37987 lien vers des sites de cuisine végé 37987


tu rigoles ou bien quoi j'ai parfaitement compris tes propos

et c'est plus que déplacer déjà tu avais pas à me répondre ainsi.. c'était pas à toi de me répondre tout court d'ailleurs!!lien vers des sites de cuisine végé Triste10 lien vers des sites de cuisine végé Triste10 lien vers des sites de cuisine végé Triste10

ensuite je ne trouve pas que je fais des histoires pour rien..

il est inconcevable pour moi que d'entendre qu'on puisse être végé et manger du poulet surtout qu'en on sait comment les poulet son traîtéslien vers des sites de cuisine végé Suspect

alors je le dis si mes réponses ne te convienne pas à toi de faire avec

c'est pas à moi à faire attention à mes direslien vers des sites de cuisine végé Icon_eek ou alors à quoi il sert ce forum si on peut rien direlien vers des sites de cuisine végé 37987


lien vers des sites de cuisine végé 490849 bravo marie tu as pris parti pour un nouveau membre qui a mon avis en avait pas besoin en aucun cas je l'ai agréssée.. en revanche elle ne c'est pas gênée pour m'agresser moi alors que j'avais rien dit de spécial

par contre elle sait me prendre pour une cruche.. tant miex en suisse on est tous cruche en or lien vers des sites de cuisine végé 349661 la classe

lien vers des sites de cuisine végé Suspect je ne t'excuse pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lien vers des sites de cuisine végé Empty
MessageSujet: Re: lien vers des sites de cuisine végé   lien vers des sites de cuisine végé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lien vers des sites de cuisine végé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers de terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAUNE ET FLORE :: ESPACE DETENTE :: LE COIN CUISINE :: LES LEGUMES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser