marie,33 modérateur principal
Nombre de messages : 19860 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: tours à dos d'ânes interdits sur une plage Sam 27 Mar 2010 - 1:19 | |
| Clacton-on-Sea, Royaume-Uni - Les tours à dos d'âne traditionnels ont été interdits dans une station balnéaire à cause du risque que les animaux blessent les touristes. Jayne Johns a commencé à proposer des tours d'ânes à Clacton-on-Sea l'année dernière, mais a dû renoncer après que la municipalité a fait pression au motif qu'il est trop dangereux de faire marcher les ânes sur une plage animée. Lire la suite l'article
La municipalité a alors proposé à Mme Johns d'utiliser une bande de sable à un kilomètre de la jetée, l'endroit le plus populaire de la ville. Cette dernière a admis sa défaite et a annoncé que ses quatre ânes - Tom, Rupert, Barney et Joseph - ne seraient plus sur la plage de Clacton cet été. Mme Johns dit : "C'est une grande honte mais il semble que nous ayons été battus par des règles de sécurité. Il n'y a aucun moyen pour moi de continuer mon activité sur le site que la municipalité a choisi pour moi. C'est à quinze minutes de la plage principale et personne ne se rend là-bas. C'est si triste pour les jeunes qui viennent à Clacton, ils ont aimé l'expérience et il y avait toujours des sourires sur les visages de leurs parents et grands-parents qui pouvaient se rappeler les tours d'âne". Le porte-parole du Conseil général Tendring Nigel Brown rétorque : "La plage principale a été bondée de monde à beaucoup d'occasions l'été dernier et si on permet aux ânes de faire des tours cette année encore, cela pourrait entraîner des conflits. Nous étions heureux de pouvoir trouver une solution, mais il fallait trouver un endroit approprié".
Dernière édition par marie,33 le Sam 27 Mar 2010 - 1:24, édité 1 fois | |
|
kaki très grande pipelette
Nombre de messages : 1397 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: tours à dos d'ânes interdits sur une plage Sam 27 Mar 2010 - 1:21 | |
| Deux choses bien tristes - considérer les ânes comme dangereux - trouver qu'un quart d'heure à pied est bien long... | |
|
Nombre de messages : 19860 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: tours à dos d'ânes interdits sur une plage Sam 27 Mar 2010 - 1:27 | |
| Peut être qu'en faisant un peu de pub ça irait , mais de nos jours qui marchent encore 1/4 d'heures à pied c'est sympa les ballades avec les ânes .....les enfants de mon travail adore promener Oscar l'âne ...mais il est interdit qu'ils le montent , par contre il peut être attelé et ils font des ballades | |
|
Bouby Admin
Nombre de messages : 16671 Localisation : Fribourg, Suisse Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: tours à dos d'ânes interdits sur une plage Sam 27 Mar 2010 - 12:08 | |
| bon...pauvres ânes aussi... faire des promenades sur la plage en plein soleil c'est pas une vie ! par contre organisé sur des chemins de forêts ça c'est chouette | |
|
| Sujet: Re: tours à dos d'ânes interdits sur une plage Sam 27 Mar 2010 - 12:14 | |
| Oui mais tu as vu Bouby c'est au Royaume Uni .....c'est très rarement la canicule là bas | |
|
Bouby Admin
Nombre de messages : 16671 Localisation : Fribourg, Suisse Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: tours à dos d'ânes interdits sur une plage Sam 27 Mar 2010 - 12:18 | |
| mais en été.... il fait quand même chaud et puis je pense que les ânes n'ont rien à faire sur une plage... il n'y a même pas un tit brin d'herbe à brouter | |
|
sissi Pipelette en chef
Nombre de messages : 3100 Localisation : Sud Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: tours à dos d'ânes interdits sur une plage Sam 27 Mar 2010 - 15:57 | |
| Moi aussi, je trouve que les ânes n'ont rien à fair sur ûne plage. | |
|
kaki très grande pipelette
Nombre de messages : 1397 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: tours à dos d'ânes interdits sur une plage Dim 28 Mar 2010 - 18:19 | |
| Quand j'étais petite j'en faisais avenue de Champs Elysées | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tours à dos d'ânes interdits sur une plage | |
| |
|