FAUNE ET FLORE
BONJOUR ET BIENVENUE SUR LE FORUM
FAUNE ET FLORE
BONJOUR ET BIENVENUE SUR LE FORUM
FAUNE ET FLORE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FAUNE ET FLORE


 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 fête du chat au Pérou!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coatirr
Pipelette en chef
Pipelette en chef
coatirr


Nombre de messages : 2708
Age : 75
Localisation : Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 17/11/2006

fête du chat au Pérou! Empty
MessageSujet: fête du chat au Pérou!   fête du chat au Pérou! Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 17:05

Vous reprendrez bien une petite fricassée de chat?
Des associations péruviennes et étrangères de défense des animaux ont appelé les organisateurs d'un Festival culturel et gastronomique organisé fin septembre au sud de Lima à cesser de cuisiner des chats en l'honneur d'une sainte patronne locale.


Lors d’un festival organisé dans la communauté afro-péruvienne de La Quebrada de San Luis, sur la côte sud à 130 km de Lima, des dizaines de chats sont cuisinés chaque année, en fricassée, en ragoût, ou encore grillés, à l'occasion de la fête de Sainte Iphigénie, sainte noire, également baptisée "fête du chat". "C'est une honte pour les Péruviens, le sort que l'on fait à l'animal nous fait passer pour des sauvages", a déclaré à l'AFP Erika Martinez, représentante de l'ONG Animaux libérés de la cruauté et de l'oppression (ALCO).



Les associations de défense des animaux indignées

"Comment est-il possible qu'en plein XXIe siècle se commettent de telles sauvageries avec l'aval des autorités ?", a déclaré à l'AFP Mme Martinez, qui a dit avoir mobilisé cette année des associations à l'étranger, en Argentine, aux Etats-Unis notamment, pour se joindre à la campagne. L'organisation argentine Grupo Caba, citée dans la presse péruvienne mardi, dit avoir saisi l'ambassade du Pérou à propos de cet "acte repoussant".



"On consomme au maximum trois chats"

Un des coorganisateurs du Festival de la Quebrada, Jorge Brignole, a qualifié d'exagération les chiffres de félins mentionnés par les ONG. "Pendant le festival culturel on consomme au maximum trois chats, et pas des chats de compagnie, mais des animaux élevés spécialement à cette fin", a-t-il déclaré au quotidien La Reppublica.


Revenir en haut Aller en bas
Bouby
Admin
Bouby


Nombre de messages : 16671
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

fête du chat au Pérou! Empty
MessageSujet: Re: fête du chat au Pérou!   fête du chat au Pérou! Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 17:32

Sad Sad

c'est difficile pour nous qui aimons particulièrement nos félins Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
marie,33
modérateur principal
modérateur principal
marie,33


Nombre de messages : 19860
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/11/2006

fête du chat au Pérou! Empty
MessageSujet: Re: fête du chat au Pérou!   fête du chat au Pérou! Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 0:06

Je viens de lire ça justement dans le journal ..... Crying or Very sad
Beuh , ils mangent aussi les cochons d'Inde là bas ......
Je ne m'y ferai jamais
Revenir en haut Aller en bas
kaki
très grande pipelette
très grande pipelette
kaki


Nombre de messages : 1397
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 05/01/2007

fête du chat au Pérou! Empty
MessageSujet: Re: fête du chat au Pérou!   fête du chat au Pérou! Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 0:40

Question de culture, nous n'aimons pas (euphémisme) consommer nos animaux domestiques...mais les huitres vivantes, si...
Revenir en haut Aller en bas
mamiechat83
Pipelette en chef
Pipelette en chef
mamiechat83


Nombre de messages : 2051
Age : 69
Localisation : VAR
Date d'inscription : 09/12/2006

fête du chat au Pérou! Empty
MessageSujet: Re: fête du chat au Pérou!   fête du chat au Pérou! Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 23:56

Dur dur de lire ça Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Mais tu as raison Kaki, ici ce n'est pas mieux lorsqu'on tue des agneaux, des petits veaux ou porcelets pour les manger Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mamiechat.canalblog.com/
marie,33
modérateur principal
modérateur principal
marie,33


Nombre de messages : 19860
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/11/2006

fête du chat au Pérou! Empty
MessageSujet: Re: fête du chat au Pérou!   fête du chat au Pérou! Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 0:04

Bien sûr c'est une histoire de culture ....si ils ne les font pas souffrir on ne peut guère juger .....on mange bien les lapins ici ....... Sad

Mais je sais que si j'allais au Pérou ...et bien je choisirai de manger des légumes
Revenir en haut Aller en bas
kaki
très grande pipelette
très grande pipelette
kaki


Nombre de messages : 1397
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 05/01/2007

fête du chat au Pérou! Empty
MessageSujet: Re: fête du chat au Pérou!   fête du chat au Pérou! Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 13:56

Moi aussi...

Tiens, j'avais été surprise à Marrakech par les quantités énormes d'escargots proposés...
Revenir en haut Aller en bas
mamiechat83
Pipelette en chef
Pipelette en chef
mamiechat83


Nombre de messages : 2051
Age : 69
Localisation : VAR
Date d'inscription : 09/12/2006

fête du chat au Pérou! Empty
MessageSujet: Re: fête du chat au Pérou!   fête du chat au Pérou! Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 22:31

Fin Octobre je dois aller en Thaïlande, je crains le pire !!!!!!!!!!!!!!!! je pense que je vais revenir avec 5 kgs de moins bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://mamiechat.canalblog.com/
marie,33
modérateur principal
modérateur principal
marie,33


Nombre de messages : 19860
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/11/2006

fête du chat au Pérou! Empty
MessageSujet: Re: fête du chat au Pérou!   fête du chat au Pérou! Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 14:43

Je ne sais pas pour la Thaïlande , mais dans quelques endroits ils doivent au moins manger les tortues Crying or Very sad
En tout cas je pense que je ferai comme toi ...une cure ....de fruits
Revenir en haut Aller en bas
kaki
très grande pipelette
très grande pipelette
kaki


Nombre de messages : 1397
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 05/01/2007

fête du chat au Pérou! Empty
MessageSujet: Re: fête du chat au Pérou!   fête du chat au Pérou! Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 0:49

oui, mais de fruits bien lavés...J'ai rapporté une jolie saloperie de turquie en goutant un fruit inconnu à l'étalage d'un marchand qui me l'avait offert...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fête du chat au Pérou! Empty
MessageSujet: Re: fête du chat au Pérou!   fête du chat au Pérou! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fête du chat au Pérou!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un chat qui adore prendre des douches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAUNE ET FLORE :: ESPACE DETENTE :: LA REVUE DE PRESSE :: INFOS CHATS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser