FAUNE ET FLORE
BONJOUR ET BIENVENUE SUR LE FORUM
FAUNE ET FLORE
BONJOUR ET BIENVENUE SUR LE FORUM
FAUNE ET FLORE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FAUNE ET FLORE


 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 louer une chèvre pour tondre sa pelouse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coatirr
Pipelette en chef
Pipelette en chef
coatirr


Nombre de messages : 2708
Age : 75
Localisation : Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 17/11/2006

louer une chèvre pour tondre sa pelouse Empty
MessageSujet: louer une chèvre pour tondre sa pelouse   louer une chèvre pour tondre sa pelouse Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 22:42





Le chat était l’animal de compagnie favori des Français, la chèvre pourrait le remplacer. Exit la tondeuse fonctionnant aux « énergies grises », il est maintenant possible de louer une chèvre « tondeuse-brouteuse » pour s’occuper de son jardin.

Et si on oubliait notre bonne vieille tondeuse électrique ou à essence ? Un site internet nous propose maintenant de louer une chèvre, ou deux, ou trois. Le temps d’un week-end en famille, en plus d’avoir une chèvre qui broute votre jardin, vous pourrez aussi vous occuper d’un animal !

Pour la généralisation du broutage !

L’idée de la chèvre pour tondre son jardin n’est pas nouvelle, pour autant, « faire brouter son jardin » était une pratique marginale…réservée aux petites annonces et à des habitués habitant en campagne. Face à un tel engouement, le site e-loue.com met facilement en relation les propriétaires de chèvres et des locataires-soigneurs intéressés pour héberger une chèvre pendant un jour ou un week-end.

Aujourd’hui, 8 « Monsieur Seguin » proposent leurs animaux sur tout le territoire français. Une centaine de personnes seraient prêtes à échanger tondeuse grise contre brouteuse d’herbe verte, sachant que ce petit échange écolo ne coûte que 10 euros par jour (prix minimum) et par animal pour le « locataire » ! A quand une généralisation du système ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
très grande pipelette
très grande pipelette
kaki


Nombre de messages : 1397
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 05/01/2007

louer une chèvre pour tondre sa pelouse Empty
MessageSujet: Re: louer une chèvre pour tondre sa pelouse   louer une chèvre pour tondre sa pelouse Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 23:31

Certes mais les chèvres ne font pas la différence entre bonnes et mauvaises herbes...
Revenir en haut Aller en bas
marie,33
modérateur principal
modérateur principal
marie,33


Nombre de messages : 19860
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/11/2006

louer une chèvre pour tondre sa pelouse Empty
MessageSujet: Re: louer une chèvre pour tondre sa pelouse   louer une chèvre pour tondre sa pelouse Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 23:55

mais c'est sympa quand même comme idée Smile
a mon boulot il y a longtemps on avait des chèvres ........et les gens qui habitaient la campagne (éducateurs ou autres) les louaient pour qu'elles nettoient leur parcelle de terrain big
Bon à l'époque je vivais en appartement donc je n'ai pas eu affaire avec elles big
mais elles étaient appréciées par tous ceux qui avaient des broussailles et des grands terrains ...........bien sûr il ne fallait pas leur demander un travail très précis ....... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Pipelette en chef
Pipelette en chef
coatirr


Nombre de messages : 2708
Age : 75
Localisation : Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 17/11/2006

louer une chèvre pour tondre sa pelouse Empty
MessageSujet: Re: louer une chèvre pour tondre sa pelouse   louer une chèvre pour tondre sa pelouse Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 4:01

le mieux de tout qd on a des brousailles c'est de combiner chèvres et âne!
Ensemble il font des miracles!
Revenir en haut Aller en bas
marie,33
modérateur principal
modérateur principal
marie,33


Nombre de messages : 19860
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/11/2006

louer une chèvre pour tondre sa pelouse Empty
MessageSujet: Re: louer une chèvre pour tondre sa pelouse   louer une chèvre pour tondre sa pelouse Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 12:27

Et en plus ils s'entendent bien en général Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaki
très grande pipelette
très grande pipelette
kaki


Nombre de messages : 1397
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 05/01/2007

louer une chèvre pour tondre sa pelouse Empty
MessageSujet: Re: louer une chèvre pour tondre sa pelouse   louer une chèvre pour tondre sa pelouse Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 13:55

C'est tout à fait vrai et sympa tout ça, mais mon jardin faisant 120 m², des lapins devraient suffire...
Revenir en haut Aller en bas
Bouby
Admin
Bouby


Nombre de messages : 16671
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

louer une chèvre pour tondre sa pelouse Empty
MessageSujet: Re: louer une chèvre pour tondre sa pelouse   louer une chèvre pour tondre sa pelouse Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 19:52

je trouve l'idée géniale en plus moi j'adore les chèvres... j'aimerais bien en avoir une à moi Wink

c'est clair que pour un petit jardin d'agrément... c'est pas l'idéal , à moins qu'on aie envier de changer souvent de gérniums Razz
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Pipelette en chef
Pipelette en chef
coatirr


Nombre de messages : 2708
Age : 75
Localisation : Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 17/11/2006

louer une chèvre pour tondre sa pelouse Empty
MessageSujet: Re: louer une chèvre pour tondre sa pelouse   louer une chèvre pour tondre sa pelouse Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 21:34

une chèvre ça mange ttes les fleurs des jardins;à croire qu'elles ne voient que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





louer une chèvre pour tondre sa pelouse Empty
MessageSujet: Re: louer une chèvre pour tondre sa pelouse   louer une chèvre pour tondre sa pelouse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
louer une chèvre pour tondre sa pelouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAUNE ET FLORE :: ESPACE DETENTE :: LA REVUE DE PRESSE :: INFOS DIVERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser