C'est quoi cette histoire?
Selon Télé-Animaux, Gareth Houlson, 19 ans, résidant à Sheffield en Angleterre, aurait donné un coup de pied à un chien, entraînant la mort de celui-ci. Il s'est vu interdire la possession d'animaux pendant 5 ans, et a été condamné à des travaux d'intérêt général.
Qu'a-t-il fait au toutou?
Il aurait frappé le chien, qui n'est pas le sien, après que celui-ci l'ait mordu, d'après le site. Diesel, le chien, poursuivait un chat. Gareth Houslon a expliqué à la cour que c'est à ce moment-là que le chien l'aurait mordu. Il lui aurait asséné alors un seul coup de pied dans l'arrière-train.Et ensuite?
Le propriétaire du chien, Ian Harrison, n'a quant à lui pas appelé les urgences vétérinaires pour éviter les frais précise Télé-Animaux. Il n'a transporté l'animal que trois jours plus tard, après sa chute dans le coma. Le chien n'a pas survécu à sa blessure.
Et le propriétaire?
Ian Harrison a lui été condamné pour cruauté envers son animal, mais ne s'est pas présenté à la cour. Justification? Il ne pouvait selon lui pas payer le déplacement en train. Le juge a néanmoins établi un mandat d'arrêt à son encontre.