| Un Anglais interdit de chien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lamote Pipelette en chef
Nombre de messages : 19760 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Un Anglais interdit de chien Jeu 19 Nov 2009 - 18:38 | |
| Un Anglais interdit de chien après avoir rendu le sien obèse
Macclesfield, Angleterre -John Green possède un dalmatien qu'il a nourri de façon anarchique, lui proposant du chocolat ou des chips. La justice ayant été alertée de ce comportement par plusieurs individus inquiets de la santé de l'animal devenu obèse, l'homme vient d'être condamné à une interdiction de possession de chien pour une durée de 10 ans.
Face à l'obésité du dalmatien, quelques responsables de la protection des animaux ont recommandé à John Green de mettre son animal au régime, après l'avoir averti des dangers qu'il faisait encourir à son animal avec une telle alimentation. Mais l'homme âgé d'une quarantaine d'année n'a pas souhaité suivre ces conseils et l'animal a atteint le poids de 70 kilos, soit deux fois plus que le poids moyen recommandé pour un dalmatien.Retiré de son propriétaire en juin dernier, l'animal a immédiatement été mis au régime et a maigris de 30 kilos. Rachel Andrews, inspectrice de la société de protection des animaux explique à l'AFP : "Quand nous avons retiré Barney (le dalmatien), son état lui causait un grand inconfort, exerçait une pression sur les articulations, et pouvait être une cause de mort prématurée". L'homme a plaidé coupable devant la justice pour avoir causé des souffrances à son chien. Il a été condamné à 10 ans d'interdiction de posséder un chien ainsi que 200 heures de travaux d'intérêt général | |
|
| |
Bouby Admin
Nombre de messages : 16671 Localisation : Fribourg, Suisse Date d'inscription : 09/11/2006
| |
| |
marie,33 modérateur principal
Nombre de messages : 19860 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Un Anglais interdit de chien Ven 20 Nov 2009 - 1:04 | |
| Un dalmatien 70 kgs C'est fou ça .....Heureusement qu'on lui a retiré 10 ans d'interdiction ....autant dire qu'il pourra recommencer | |
|
| |
mariel très grande pipelette
| Sujet: Re: Un Anglais interdit de chien Sam 21 Nov 2009 - 0:11 | |
| eeeuuuhhhhh... alors y a bien des parents qui devraient être interdits d'enfants non ??????? | |
|
| |
Nombre de messages : 19860 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Un Anglais interdit de chien Sam 21 Nov 2009 - 0:23 | |
| Mais il y en a Mariel , mais peut être pour maltraitance généralisée pas que pour des problèmes de diététique | |
|
| |
| Sujet: Re: Un Anglais interdit de chien Sam 21 Nov 2009 - 0:27 | |
| oohh oui.. je sais.. je travaille dans ce secteur.... Mais quand je vois notre jeunesse actuelle obèse............ je me dis que c'est pas mieux cette génération mac'do !!!! et qui les amène régulièrement dans ces fast-food ???? | |
|
| |
| Sujet: Re: Un Anglais interdit de chien Sam 21 Nov 2009 - 0:29 | |
| Oui il y a de plus en plus de cas ....mais je ne sais pas si tu as vu la carte de France de l'Obésité , c'est le Nord et ses populations en difficultés économiques et sociales qui "gagne " | |
|
| |
| Sujet: Re: Un Anglais interdit de chien Sam 21 Nov 2009 - 0:32 | |
| En même temps je comprends...... un ouvrier qui achète des légumes se mettra en difficultés financières ++..... et dans ces familles, un seul membre du couple travaille... Donc en réalité.... la société n'est pas aidante.... | |
|
| |
Lamote Pipelette en chef
Nombre de messages : 19760 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Un Anglais interdit de chien Mar 24 Nov 2009 - 14:09 | |
| Et moi,je trouve que la sanction n'est pas la bonne Ne vaudrait il pas mieux que cet homme soit conseillé sur le régime à faire suivre à son chien,avec ,bien évidemment,des contrôles réguliers,pour voir s'il est de bonne foi et se tient à ces conseils..........bref,qu'il défasse ce qu'il a fait. je ne dirais pas qu'il y ait eu maltraitance,car quand des enfants sont obèses,on ne dit pas de leurs parents qu'ils les maltraitent,ils sont conseillés par des nutritionnistes pour pallier le problème,alors pourquoi n'en serait il pas ainsi?. Cet homme devait aimer son chien,il ne le laissait pas attacher à crever de faim,et si ça se trouve,il est dans le m^me état que son chien,car si le chien mangeait mal,c'est certainement que son maître se nourrit mal aussi..............et les problèmes liés à l'alimentation sont souvent psychiques....il faut peut-être creuser ailleurs que se montrer aussi extrémiste. | |
|
| |
Bouby Admin
Nombre de messages : 16671 Localisation : Fribourg, Suisse Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Un Anglais interdit de chien Mar 24 Nov 2009 - 14:39 | |
| mais dans l'article il est dit qu'il avait été averti.... c'est bien lui qui n'a pas voulu suivre les bons conseils, donc c'est mieux que le chien ne resta pas avec lui, enfin il me semble | |
|
| |
Lamote Pipelette en chef
| Sujet: Re: Un Anglais interdit de chien Mar 24 Nov 2009 - 15:51 | |
| Et bien,ainsi,ça fait deux malheureux........je trouve ça trop radical.....et je pense qu'on l'a mis au pied du mur,en y mettant des formes,il aurait peut-être suivi les conseils,alors que si tout le monde lui est tombé dessusnet l'ont braqué..........juges,associations,voisins etc.....enfin,moi,je ne trouve pas ça super qu'on le sépare de son chien.....ou alors on lui met une amende,on peut aller jusqu'à lui retirer son chien,et qu'il vienne le voir et participer à sa nutrition chaque jour.........enfn bref,il devait exister une solution moins radicale. | |
|
| |
Bouby Admin
| Sujet: Re: Un Anglais interdit de chien Mar 24 Nov 2009 - 16:22 | |
| oui peut-être.... ils ont sans doute voulu faire un exemple | |
|
| |
| Sujet: Re: Un Anglais interdit de chien Mar 24 Nov 2009 - 16:34 | |
| Enfin ce chien puisqu'il ne faisait rien était en danger de mort
Mais tu as raison la plus part troubles liés à la nutrition sont d'origine psychique Mais je ne suis pas sûre que ça s'éduque ...ça se soigne plutôt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Anglais interdit de chien | |
| |
|
| |
| Un Anglais interdit de chien | |
|