FAUNE ET FLORE
BONJOUR ET BIENVENUE SUR LE FORUM
FAUNE ET FLORE
BONJOUR ET BIENVENUE SUR LE FORUM
FAUNE ET FLORE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FAUNE ET FLORE


 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Un poisson survit 21 heures hors de l'eau

Aller en bas 
+3
mamiechat83
Bouby
Lamote
7 participants
AuteurMessage
Lamote
Pipelette en chef
Pipelette en chef



Nombre de messages : 19760
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 09/11/2006

Un poisson survit 21 heures hors de l'eau Empty
MessageSujet: Un poisson survit 21 heures hors de l'eau   Un poisson survit 21 heures hors de l'eau Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 16:59

Angleterre - Un poisson rouge a survécu en passant plus de 21 heures sur le sol après avoir sauté de son bocal.
En se levant un matin, Barbara Woodward, la propriétaire du poisson rouge, a découvert son bocal vide. Pensant qu'il avait sauté et était mort, elle est partie travailler. Mais lorsqu'elle est rentrée chez elle à 20h, elle a réalisé que le poisson était toujours vivant derrière une commode. "Je l'ai soulevé avec une spatule et sa bouche a commencé à bouger. Je l'ai remis dans l'eau et il a nagé. Je ne pouvais pas le croire. C'était un vrai miracle de Noël," raconte-t-elle. Vu pour la dernière fois dans son bocal à 23h la nuit précédente, il aurait donc passé 21 heures hors de l'eau.

Selon le président d'une association de propriétaires de poissons rouges : "Les poissons peuvent survivre un bon moment hors de l'eau, du moment que leurs écailles restent humides, ce qui leur permet de respirer. Mais je n'avais jamais entendu parler d'un poisson qui survit aussi longtemps. C'est assez incroyable."
Revenir en haut Aller en bas
Bouby
Admin
Bouby


Nombre de messages : 16671
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Un poisson survit 21 heures hors de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Un poisson survit 21 heures hors de l'eau   Un poisson survit 21 heures hors de l'eau Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 17:33

Shocked étonnant
Revenir en haut Aller en bas
mamiechat83
Pipelette en chef
Pipelette en chef
mamiechat83


Nombre de messages : 2051
Age : 69
Localisation : VAR
Date d'inscription : 09/12/2006

Un poisson survit 21 heures hors de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Un poisson survit 21 heures hors de l'eau   Un poisson survit 21 heures hors de l'eau Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 23:49

J'avais pas vu ce post, si longtemps hors de l'eau c'est incroyable. Il y a à peu près 2 ans j'avais trop rempli mon bassin et ma carpe Koï a sauté comme elle a l'habitude de le faire pour attrapper les moucherons mais voilà elle est retombée hors de l'eau. Lorsque je l'ai vu elle se trouvée à 5 m du bassin, elle commençait à peler affraid , depuis quand était-elle là ? mais elle respirait encore, alors je l'ai vite remise dans l'eau, elle coulait sur le côté pale , j'ai eu l'idée de la masser comme pour l'aider à respirer, j'ai fait ça au moins 20 mn et puis je l'ai lâchée doucement et là elle est partie au fond du bassin pirat , je me demandais bien si elle allait vivre. Et bien oui et elle est toujours là Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://mamiechat.canalblog.com/
Lamote
Pipelette en chef
Pipelette en chef



Nombre de messages : 19760
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 09/11/2006

Un poisson survit 21 heures hors de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Un poisson survit 21 heures hors de l'eau   Un poisson survit 21 heures hors de l'eau Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 23:59

Cool Cool Elle a eu de la chance,ta carpe,mamiechat.

J'ai eu un shobukin,qui est sorti du bassin,mais je suis arrivée trop tard,il avait sauté pendant la nuit Sad

0 un moment,j'avais mis du grillage sur mon bassin pour éviter de tels accidents,mais les plantes étaient génées et mon esturgeon s'était pris dans les mailles...............alors,j'ai tout enlevé,mais le matin,quand je vais nourrir mes poissons,j'angoisse toujours un peu. pale

Mes carpes,quand c'est le moment de frayer,font des sauts impressionnants et le bruit,quand elles retombent Shocked
Revenir en haut Aller en bas
marie,33
modérateur principal
modérateur principal
marie,33


Nombre de messages : 19860
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/11/2006

Un poisson survit 21 heures hors de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Un poisson survit 21 heures hors de l'eau   Un poisson survit 21 heures hors de l'eau Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 0:50

Tu as fait un massage cardiaque à ta carpe mamiechat Rolling Eyes
Elle devait être robuste et le poisson rouge de l'article aussi
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Pipelette en chef
Pipelette en chef
coatirr


Nombre de messages : 2708
Age : 76
Localisation : Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 17/11/2006

Un poisson survit 21 heures hors de l'eau Empty
MessageSujet: Un poisson survit...   Un poisson survit 21 heures hors de l'eau Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 20:05

C'est beau ces sauvetages!
Revenir en haut Aller en bas
Lirco
Pipelette en chef
Pipelette en chef
Lirco


Nombre de messages : 9498
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 14/11/2006

Un poisson survit 21 heures hors de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Un poisson survit 21 heures hors de l'eau   Un poisson survit 21 heures hors de l'eau Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 0:11

Pour être robuste, il était robuste Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
chantal
très grand bavard
très grand bavard
chantal


Nombre de messages : 568
Age : 59
Date d'inscription : 22/04/2008

Un poisson survit 21 heures hors de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Un poisson survit 21 heures hors de l'eau   Un poisson survit 21 heures hors de l'eau Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 16:34

eh ben
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un poisson survit 21 heures hors de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Un poisson survit 21 heures hors de l'eau   Un poisson survit 21 heures hors de l'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un poisson survit 21 heures hors de l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un caniche survit
» Papillotes de poisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAUNE ET FLORE :: ESPACE DETENTE :: LA REVUE DE PRESSE :: INFOS DIVERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser