FAUNE ET FLORE
BONJOUR ET BIENVENUE SUR LE FORUM
FAUNE ET FLORE
BONJOUR ET BIENVENUE SUR LE FORUM
FAUNE ET FLORE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FAUNE ET FLORE


 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Pizza cacaotée aux prunes.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bouby
Admin
Bouby


Nombre de messages : 16671
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Pizza cacaotée aux prunes. Empty
MessageSujet: Pizza cacaotée aux prunes.   Pizza cacaotée aux prunes. Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 19:54

500 gr de pâte à pain, 1 kilo de prunes ou pruneaux, 3 œufs, 125 gr de sucre, 30 gr de cacao en poudre, 20 gr de maïzena, 20 cl de crème épaisse, 100 gr de poudre d'amandes, 1 cuillère à soupe de farine.

Etalez la pâte sur une plaque de 30x40 cm environ, laissez reposer à température ambiante.
Chauffez le four à 210 degrés.

Mélangez 100 gr de sucre, le cacao et la maïzena. Battez les œufs en omelette, ajoutez le mélange au cacao, la crème et la poudre d'amandes. Etalez cette préparation sur la pâte régulièrement.
Coupez les prunes (pruneaux) en deux, ôtez les noyaux, posez-les face coupée vers le haut, saupoudrez avec le reste de sucre.

Faites cuire dans le bas du four 20 minutes environ, la pâte doit être gonflée.


Je n'avais pas de pâte à pain, j'ai pris une pâte brisée déjà abaissée, que j'ai mise dans un moule à tarte rond et j'ai eu besoin de moins d'un kilo de pruneaux !
Revenir en haut Aller en bas
maminette
grand bavard
grand bavard
maminette


Nombre de messages : 486
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 09/12/2006

Pizza cacaotée aux prunes. Empty
MessageSujet: Pizza cacaotée aux prunes   Pizza cacaotée aux prunes. Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 21:22

Ah ben ! 1 kg de prunes ou "pruneaux" bon pour le transit çà big surtout après les menus de fêtes lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie,33
modérateur principal
modérateur principal
marie,33


Nombre de messages : 19860
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/11/2006

Pizza cacaotée aux prunes. Empty
MessageSujet: Re: Pizza cacaotée aux prunes.   Pizza cacaotée aux prunes. Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 22:22

1kg de prunes ....ça fait un gâteau pour tout le forum Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pizza cacaotée aux prunes. Empty
MessageSujet: Re: Pizza cacaotée aux prunes.   Pizza cacaotée aux prunes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pizza cacaotée aux prunes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confitures de prunes pomelos roses
» Pizza dessert au Nutella

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAUNE ET FLORE :: ESPACE DETENTE :: LE COIN CUISINE :: LES DESSERTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser