FAUNE ET FLORE
BONJOUR ET BIENVENUE SUR LE FORUM
FAUNE ET FLORE
BONJOUR ET BIENVENUE SUR LE FORUM
FAUNE ET FLORE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FAUNE ET FLORE


 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ma "Bête collection" de : Chevaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zoé-O-Zoom
petit bavard
petit bavard
Zoé-O-Zoom


Nombre de messages : 57
Age : 108
Date d'inscription : 31/07/2010

Ma "Bête collection" de : Chevaux Empty
MessageSujet: Ma "Bête collection" de : Chevaux   Ma "Bête collection" de : Chevaux Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 15:21

Hello! Very Happy

Les chevaux, je les adore! Comme toutes les bébêtes d'ailleurs. Et mon "Olympus" en a immortalisé une sacrée armada... Des fois il en a loupé Wink autant que d'en réussir 36 .
Ca fait partie du hobby ! Laughing

Vous vous en doutez, je suis totalement incapable de résister à l'envie d'entendre le "clic" entrer leur portrait dans la "Boîte à Zoom". Quant à les repérer facilement une fois classés dans ma "Bête collection", il suffit de leur attribuer un nom, c'est bien plus sympa qu'un numéro !
A bientôt Smile



Marie-Charlotte n'était pas bien âgée
à l'époque du "Clic"

Ma "Bête collection" de : Chevaux 10mai010


Quant à Lulu, il venait à peine de naître...
Ma "Bête collection" de : Chevaux Bill_410



Roger et François, de bons compagnons de prairie.
Ma "Bête collection" de : Chevaux Roger_10


Lui, c'est "OLDMAN" un vieux cheval de trait brabançon, un amour de gentillesse qui a beaucoup bossé et aujourd'hui prend le repos auquel il a bien droit .
Ma "Bête collection" de : Chevaux Oldman10

Revenir en haut Aller en bas
kaki
très grande pipelette
très grande pipelette
kaki


Nombre de messages : 1397
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 05/01/2007

Ma "Bête collection" de : Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Ma "Bête collection" de : Chevaux   Ma "Bête collection" de : Chevaux Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 22:23

De bien beaux chevaux, j'adore
Revenir en haut Aller en bas
mamiechat83
Pipelette en chef
Pipelette en chef
mamiechat83


Nombre de messages : 2051
Age : 69
Localisation : VAR
Date d'inscription : 09/12/2006

Ma "Bête collection" de : Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Ma "Bête collection" de : Chevaux   Ma "Bête collection" de : Chevaux Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 23:11

Arrow superbes, moi aussi depuis toute petite j'adore les chevaux
Revenir en haut Aller en bas
http://mamiechat.canalblog.com/
Bouby
Admin
Bouby


Nombre de messages : 16671
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Ma "Bête collection" de : Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Ma "Bête collection" de : Chevaux   Ma "Bête collection" de : Chevaux Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 12:03

Ma "Bête collection" de : Chevaux 395733 Ma "Bête collection" de : Chevaux 395733 Ma "Bête collection" de : Chevaux 395733

belles photos
Revenir en haut Aller en bas
Zoé-O-Zoom
petit bavard
petit bavard
Zoé-O-Zoom


Nombre de messages : 57
Age : 108
Date d'inscription : 31/07/2010

Ma "Bête collection" de : Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Ma "Bête collection" de : Chevaux   Ma "Bête collection" de : Chevaux Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 16:40

Bouby a écrit:
Ma "Bête collection" de : Chevaux 395733 Ma "Bête collection" de : Chevaux 395733 Ma "Bête collection" de : Chevaux 395733

belles photos

Hello! Very Happy
Celui-ci est assurément un des plus curieux !
Sa jolie crinière blonde lui a valu le prénom de Marilyn.



Marilyn

Ma "Bête collection" de : Chevaux Marily10
Revenir en haut Aller en bas
Bouby
Admin
Bouby


Nombre de messages : 16671
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Ma "Bête collection" de : Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Ma "Bête collection" de : Chevaux   Ma "Bête collection" de : Chevaux Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 20:01

ah oui.... elle est spéciale Marilyn, mais jolie comme tout Ma "Bête collection" de : Chevaux 395733

est-ce que tu en as un à toi de cheval Ma "Bête collection" de : Chevaux Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zoé-O-Zoom
petit bavard
petit bavard
Zoé-O-Zoom


Nombre de messages : 57
Age : 108
Date d'inscription : 31/07/2010

Ma "Bête collection" de : Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Ma "Bête collection" de : Chevaux   Ma "Bête collection" de : Chevaux Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 17:08

Bouby a écrit:
ah oui.... elle est spéciale Marilyn, mais jolie comme tout Ma "Bête collection" de : Chevaux 395733

est-ce que tu en as un à toi de cheval Ma "Bête collection" de : Chevaux Icon_scratch

Malheureusement non. Et ce n'est pas l'envie qui me manque bien que je n'oserais probablement pas le monter. Ma "Bête collection" de : Chevaux 581464
Gamine, je prenais des leçons d'équitation et j'arrivais à très bien me tenir paraît-il.
Un jour, le prof a eu la géniale idée de m'essayer aux exercices de voltige adaptés à mon niveau de débutante. J'avais peur, il s'est moqué de moi. Pas très malin! (à ne jamais faire. Surtout avec un enfant ).
Vexée, j'ai perdu mon assurance, j'ai chuté gravement, heureusement sans rien me briser, et je n'ai jamais plus osé monter.
Ce qui ne m'empêche pas d'adorer les chevaux et de ne jamais rater une occasion de les photographier, de leur donner des carottes ou de leur faire un bisou sur le museau.

François
Ma "Bête collection" de : Chevaux Franao11
Revenir en haut Aller en bas
kaki
très grande pipelette
très grande pipelette
kaki


Nombre de messages : 1397
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 05/01/2007

Ma "Bête collection" de : Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Ma "Bête collection" de : Chevaux   Ma "Bête collection" de : Chevaux Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 17:36

Certains entraineurs sont stupides...
Et la logique informatique peut nous échapper....
Revenir en haut Aller en bas
Zoé-O-Zoom
petit bavard
petit bavard
Zoé-O-Zoom


Nombre de messages : 57
Age : 108
Date d'inscription : 31/07/2010

Ma "Bête collection" de : Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Ma "Bête collection" de : Chevaux   Ma "Bête collection" de : Chevaux Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 18:12

kaki a écrit:
Certains entraineurs sont stupides...
Et la logique informatique peut nous échapper....


Ben moi, elle m'échappe tellement la logique informatique que je n'ai plus aucun espoir d'un jour la rattraper Ma "Bête collection" de : Chevaux 494195

Quant aux entraîneurs, il en est effectivement de stupides. En tout cas, celui-là faisait à coup sûr partie de l'élite. Encore un qui ramènerait des médailles ! Ma "Bête collection" de : Chevaux 231434
Revenir en haut Aller en bas
Bouby
Admin
Bouby


Nombre de messages : 16671
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Ma "Bête collection" de : Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Ma "Bête collection" de : Chevaux   Ma "Bête collection" de : Chevaux Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 19:44

l'essentiel est que tu aimes toujours les chevaux Ma "Bête collection" de : Chevaux 395733 Ma "Bête collection" de : Chevaux 395733
Revenir en haut Aller en bas
Bouby
Admin
Bouby


Nombre de messages : 16671
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Ma "Bête collection" de : Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Ma "Bête collection" de : Chevaux   Ma "Bête collection" de : Chevaux Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 17:03

Zoé...j'ai effacé le double message contenant la photo de François Ma "Bête collection" de : Chevaux 284350

et sans le vouloir, effacé aussi le message ou tu avais mis que tu avais envoyé deux fois Ma "Bête collection" de : Chevaux Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
kaki
très grande pipelette
très grande pipelette
kaki


Nombre de messages : 1397
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 05/01/2007

Ma "Bête collection" de : Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Ma "Bête collection" de : Chevaux   Ma "Bête collection" de : Chevaux Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 23:51

Ce que je ne comprends pas , c'est pourquoi tu dis que ta collection est bête, elle est magnifique au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Zoé-O-Zoom
petit bavard
petit bavard
Zoé-O-Zoom


Nombre de messages : 57
Age : 108
Date d'inscription : 31/07/2010

Ma "Bête collection" de : Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Ma "Bête collection" de : Chevaux   Ma "Bête collection" de : Chevaux Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 11:52

kaki a écrit:
Ce que je ne comprends pas , c'est pourquoi tu dis que ta collection est bête, elle est magnifique au contraire...


Minute, j'explique! Ma "Bête collection" de : Chevaux Lol

Tu m'as bien fait rire Kaki! Ma "Bête collection" de : Chevaux 231434 C'est sympa comme tout!
Parfois, c'est moi qui oublie de détailler. Sorry.


En fait, cette rubrique photo,ne contient que des photos d'animaux/papillons/insectes/oiseaux,...Ma "Bête collection" de : Chevaux 10365362
Bref, que des machins qui vivent, qui volent qui rampent, qui bougent,....
Je l'ai donc intitulée ma "Bête collection" pour n'y mettre que des bêtes en somme, petites ou grandes.

Pour cette "bête collection", j'ai d'ailleurs eu l'occasion de photographier
l'éclosion d'une couvée de jeunes cygnes. Ceci, depuis la ponte de la femelle à la naissance des petits. Touchant de voir le couple garder la couvée à tour de rôle !
Et n'allez surtout pas tenter de vous en approcher de trop près.
C'est pour ça que la Zoé elle a un gros Zoom! Ma "Bête collection" de : Chevaux Coch

Des semaines durant, dans le but de ne rien rater de l'évolution, je suis retournée au même endroit. Il faut beaucoup de patience pour parfois revenir avec des photos médiocres voire nulles. Mais quand la chance est au rendez-vous, il m'arrive de réussir.

Un jour, je ferai une tentative de poster ce reportage photos... dans l'ordre. Un sacré programme, mais pas impossible à réaliser. Ma "Bête collection" de : Chevaux 555753
Revenir en haut Aller en bas
kaki
très grande pipelette
très grande pipelette
kaki


Nombre de messages : 1397
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 05/01/2007

Ma "Bête collection" de : Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Ma "Bête collection" de : Chevaux   Ma "Bête collection" de : Chevaux Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 19:58

J'ai compris Ma "Bête collection" de : Chevaux Icon_redface
je suis un peu nouille aussi, excuse-moi...
ma petite dernière à 18 mois est passée un peu près d'un nid de cygne et la maman n'a pas aimé du tout.
L'envergure par rapport à la toute petite fille était impressionnante.
Par chance la mère s'est attaquée au dessin de sa botte, elle n'a donc rien eu (nous préparions le petit dej dans le camping car), les enfants étaient tout près, mon mari a courru secourir sa fille et le chien n'a rien compris...comme dab (ma briarde, était spécialement stupide, mais très gantille).
Donc tes photos m'intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé-O-Zoom
petit bavard
petit bavard
Zoé-O-Zoom


Nombre de messages : 57
Age : 108
Date d'inscription : 31/07/2010

Ma "Bête collection" de : Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Ma "Bête collection" de : Chevaux   Ma "Bête collection" de : Chevaux Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 21:26

Bouby a écrit:
l'essentiel est que tu aimes toujours les chevaux Ma "Bête collection" de : Chevaux 395733 Ma "Bête collection" de : Chevaux 395733

Hello Bouby! Ma "Bête collection" de : Chevaux 0431
Tu sais, Bouby, ce pauvre cheval ne m'a pas projetée au sol, il n'est nullement en faute Ma "Bête collection" de : Chevaux 395733 le pauvre. C'est moi qui, vu ma frousse, suis passée par dessus bord. Ce qui, en plus, m'a valu une engueulade magistrale de ce professeur à la noix (et je reste polie bien évidemment).

Un grand merci d'avoir ôté le double message. J'ignore ce qui s'est passé en voulant effectuer une correction...

Hello Kaki! Ma "Bête collection" de : Chevaux 0431
C'est vrai que les cygnes sont parfois agressifs. Chose normale puisque couvée il y a. Et comme les p'tits bout'chou adorent les animaux, ils vont confiants vers eux pour les carresser. L'animal, lui, voit ça d'un tout autre oeil.
Un jour, de passage à Bruges, (les cygnes y sont nombreux sur les canaux) nous nous promenions sur l'eau. Soudain, l'un d'entre eux, a poursuivi le bateau à tous berzingues en tentant de mordre les passagers. Une vraie peste! Et il ne fut pas aisé s'en débarrasser.

Ma "Bête collection" de : Chevaux Photosan Minute....elles arrivent bientôt....! Ma "Bête collection" de : Chevaux 284350
Revenir en haut Aller en bas
Bouby
Admin
Bouby


Nombre de messages : 16671
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Ma "Bête collection" de : Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Ma "Bête collection" de : Chevaux   Ma "Bête collection" de : Chevaux Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 22:52

alors après explications on est... tout yeux - yeux ouverts...

pour admirer la bête collection Ma "Bête collection" de : Chevaux 444239
en ce qui concerne les cygnes, pour moi... c'est comme les vaches Ma "Bête collection" de : Chevaux 284350
qui protègent leurs petits Ma "Bête collection" de : Chevaux 483592

faut faire attention... sont des terreurs Ma "Bête collection" de : Chevaux Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
Zoé-O-Zoom
petit bavard
petit bavard
Zoé-O-Zoom


Nombre de messages : 57
Age : 108
Date d'inscription : 31/07/2010

Ma "Bête collection" de : Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Ma "Bête collection" de : Chevaux   Ma "Bête collection" de : Chevaux Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 11:36

Bouby a écrit:
alors après explications on est... tout yeux - yeux ouverts...

pour admirer la bête collection Ma "Bête collection" de : Chevaux 444239
en ce qui concerne les cygnes, pour moi... c'est comme les vaches Ma "Bête collection" de : Chevaux 284350
qui protègent leurs petits Ma "Bête collection" de : Chevaux 483592

faut faire attention... sont des terreurs Ma "Bête collection" de : Chevaux Icon_pale


J'ai aussi une belle "Bête collection" de vaches. P'têt qu'un jour, si ça vous intéresse. Mais parfois, il me faut le temps de préparer. Je dois tout refaire car je n'arrive pas à "copier/coller", ça ne se dispose pas correctement. Il me faut tout retaper et réinsérer mes photos dans le texte.
Revenir en haut Aller en bas
Bouby
Admin
Bouby


Nombre de messages : 16671
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Ma "Bête collection" de : Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Ma "Bête collection" de : Chevaux   Ma "Bête collection" de : Chevaux Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 11:40

oh moi oui ça m'intéresse Ma "Bête collection" de : Chevaux 767556

on attendra alors c'est vrai que ça prend du temps de mettre ce genre de reportage Ma "Bête collection" de : Chevaux 911742
Revenir en haut Aller en bas
kaki
très grande pipelette
très grande pipelette
kaki


Nombre de messages : 1397
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 05/01/2007

Ma "Bête collection" de : Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Ma "Bête collection" de : Chevaux   Ma "Bête collection" de : Chevaux Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 18:58

J'adore aussi les vaches...alors quand tu pourras..............................
Revenir en haut Aller en bas
mamiechat83
Pipelette en chef
Pipelette en chef
mamiechat83


Nombre de messages : 2051
Age : 69
Localisation : VAR
Date d'inscription : 09/12/2006

Ma "Bête collection" de : Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Ma "Bête collection" de : Chevaux   Ma "Bête collection" de : Chevaux Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 19:37

hhh des cygnes et des vaches, j'adore aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://mamiechat.canalblog.com/
Zoé-O-Zoom
petit bavard
petit bavard
Zoé-O-Zoom


Nombre de messages : 57
Age : 108
Date d'inscription : 31/07/2010

Ma "Bête collection" de : Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Ma "Bête collection" de : Chevaux   Ma "Bête collection" de : Chevaux Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 18:20

Hello! Ma "Bête collection" de : Chevaux 0431
En voici une que j'aime beaucoup tant je trouve la situation drôle.
Heureusement...le soleil avait ce jour là accepté de poser... Ma "Bête collection" de : Chevaux Lol


Le cygne qui voulait plonger dans le soleil
Ma "Bête collection" de : Chevaux Mer_a_10
Revenir en haut Aller en bas
Bouby
Admin
Bouby


Nombre de messages : 16671
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Ma "Bête collection" de : Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Ma "Bête collection" de : Chevaux   Ma "Bête collection" de : Chevaux Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 16:05

joliiiiiiiiiiiiiiii Ma "Bête collection" de : Chevaux 395733 Ma "Bête collection" de : Chevaux 395733
Revenir en haut Aller en bas
marie,33
modérateur principal
modérateur principal
marie,33


Nombre de messages : 19860
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/11/2006

Ma "Bête collection" de : Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Ma "Bête collection" de : Chevaux   Ma "Bête collection" de : Chevaux Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 18:34

Chevaux , vaches , bêtes à poils ou à plumes et même à écailles j'adore aussi
Revenir en haut Aller en bas
Zoé-O-Zoom
petit bavard
petit bavard
Zoé-O-Zoom


Nombre de messages : 57
Age : 108
Date d'inscription : 31/07/2010

Ma "Bête collection" de : Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Ma "Bête collection" de : Chevaux   Ma "Bête collection" de : Chevaux Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 20:08

Hello! Ma "Bête collection" de : Chevaux 0431
Je viens récemment de faire ces photos. Malheureusement, un fossé infranchissable se trouvant juste devant les fils barbelés m'a empêchée d'éviter ces derniers sur la photo. J'étais dans une position accrobatique trop compliquée pour réaliser quelque chose de convenable. Mais le but était tout autre:
J'aimerais connaître la race de ces chevaux, je crois qu'il s'agit d'Appaloozas.
Bien que j'hésite. Il me semble que les taches de la robe des Appaloozas sont nettement plus petites ... un peu comme celles d'un chien Dalmatien bien que souvent brunes ou grises.
Le cheval blanc, le moins visible de la photo, me paraît davantage correspondre à cette race mais sans certitude aucune. Ma "Bête collection" de : Chevaux 911742 Qui peut m' informer Ma "Bête collection" de : Chevaux 911742 ?


Ma "Bête collection" de : Chevaux 22081010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma "Bête collection" de : Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Ma "Bête collection" de : Chevaux   Ma "Bête collection" de : Chevaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma "Bête collection" de : Chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les combats de chevaux
» Chevaux sur autoroute A 36
» Les chevaux du delta du Danube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAUNE ET FLORE :: ESPACE DETENTE :: LA REVUE DE PRESSE :: INFOS CHEVAUX-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser