FAUNE ET FLORE
BONJOUR ET BIENVENUE SUR LE FORUM
FAUNE ET FLORE
BONJOUR ET BIENVENUE SUR LE FORUM
FAUNE ET FLORE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FAUNE ET FLORE


 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 soles aux morilles

Aller en bas 
AuteurMessage
Lamote
Pipelette en chef
Pipelette en chef



Nombre de messages : 19760
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 09/11/2006

soles aux morilles Empty
MessageSujet: soles aux morilles   soles aux morilles Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 22:53

Une recette que je fais pour mes amis et qui fait l'unanimité.


Pour 4 personnes
préparation 45mn-cuisson 40mn


2 belles soles ou 4 filets de sole
250g de morilles fraîches ou 25g de séchées
60g de beurre
20g de farine
2 oignons finement hâchés
150g de crème fraîche
sel et poivre

pour le fumet:
2dl de vin blanc
3dl d'eu
20g de beurre
2 oignons coupés en fines lamelles
2 ou 3 brins de persil

Moi,j'achète du fumet tout préparé

Levez les filets de sole ou demandez au poissonier de le faire.réservez les têtes,les arêtes et les peaux.Nettoyez et lavez les morilles ou mettez les à tremper une heure dans l'eau fraîche,s'il s'agit de morilles sèchées.

Préparez un fumet avec tous les éléments pris sur les poissons.Aprés 10 mn d'ébullition,plongez y les filets de sole,deux par deux,aprés les avoir plier par la moitié.Laissez les cuire 7 à 8 mn,puis mettez les délicatement sur un plat chaud.Cuisez les autres filets de la même façon.

Passez le fumet au chinois,réservez en 4dl.Faites un roux blanc avec 20g de beurre et la farine.,mouillez le avec le fumet en remuant à la cuillère en bois.

Egouttez puis épongez soigneusement les morilles.Faites les revenir,ainsi que les oignons hâchés,dans une sauteuse avec 40g de beurre.Incorporez ensuite la crème fraîche,puis le roux blanc.Remuez bien le tout et rectifiez l'assaisonnement.

Nappez les filets de sole avec la sauce aux morilles.
Revenir en haut Aller en bas
 
soles aux morilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FILETS DE SOLES A LA TOMATE ET AUX CHAMPIGNONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAUNE ET FLORE :: ESPACE DETENTE :: LE COIN CUISINE :: LES POISSONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser