FAUNE ET FLORE
BONJOUR ET BIENVENUE SUR LE FORUM
FAUNE ET FLORE
BONJOUR ET BIENVENUE SUR LE FORUM
FAUNE ET FLORE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FAUNE ET FLORE


 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 crêpes levées aux cerises

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lamote
Pipelette en chef
Pipelette en chef



Nombre de messages : 19760
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 09/11/2006

crêpes levées aux cerises Empty
MessageSujet: crêpes levées aux cerises   crêpes levées aux cerises Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 23:14

Si vous avez fait des bocaux de cerises ou si vous en avez mis au congélateur Question

Ingrédients
1 bocal de cerises au naturel
250 g de farine
15 g de levure chimique
75 g de beurre
3 oeufs
225 g de sucre semoule
1/4 l de lait
1 pincée de sel

Préparation
1/ Préparez la pâte à crêpes.
Dans une jatte, mélangez la farine et la levure. Creusez une fontaine au milieu, versez 25 g de beurre fondu, 75 g de sucre, le sel et les oeufs.
Travaillez le mélange jusqu'à obtenir une préparation homogène, puis délayez avec le lait, en l'ajoutant peu à peu et en utilisant le fouet à main.
Vous devez obtenir une pâte à crêpes bien lisse. Laissez-la reposer au moins 1 h.

2/ Préparez les cerises et le sirop.
Pendant ce temps, égouttez les cerises au-dessus d'une casserole pour recueillir leur jus et réservez-les.
Faites chauffer le jus. Délayez-y le reste du sucre et laissez réduire à feu vif, jusqu'à ce qu'il épaississe, pendant 5 min environ.

3/ Commencez la cuisson des crêpes.
Faites chauffer une noisette de beurre dans une petite poêle. Laissez-le à peine blondir pendant que vous fouettez une dernière fois la pâte à crêpes.
Versez-en une louche dans la poêle. La couche de pâte doit être assez épaisse.
Continuez à chauffer sur feu pas trop vif.

4/ Garnissez-les de cerises et terminez la cuisson.
Attendez que les bords de la crêpe commencent à sécher et à s'ourler pour disposer des cerises sur celle-ci. Placez-les régulièrement en les enfonçant un peu dans la pâte.
Retournez la crêpe lorsque ses bords commencent à blondir. Servez-vous pour cela de deux spatules.
Empilez les crêpes au fur et à mesure sur un plat gardé au chaud. Servez avec du sucre et le sirop réduit.
Revenir en haut Aller en bas
marie,33
modérateur principal
modérateur principal
marie,33


Nombre de messages : 19860
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/11/2006

crêpes levées aux cerises Empty
MessageSujet: Re: crêpes levées aux cerises   crêpes levées aux cerises Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 0:32

j'adore les cerises à table même au sirop ......
des crêpes aux cerises ça doit être délicieux , un peu comme un clafoutis .... cherry
Revenir en haut Aller en bas
Lamote
Pipelette en chef
Pipelette en chef



Nombre de messages : 19760
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 09/11/2006

crêpes levées aux cerises Empty
MessageSujet: Re: crêpes levées aux cerises   crêpes levées aux cerises Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 0:34

cette année,j'ai ramassé et mis 37kgs de cerise au congélateur alors les clafoutis,il y en a souvent à la maison.Mon mari en raffole,il lui en faut un à lui tout seul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie,33
modérateur principal
modérateur principal
marie,33


Nombre de messages : 19860
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/11/2006

crêpes levées aux cerises Empty
MessageSujet: Re: crêpes levées aux cerises   crêpes levées aux cerises Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 0:40

et tu me dis ça !!!! je ferai des folies pour des cerises........(même congelées...) coch
Revenir en haut Aller en bas
Bouby
Admin
Bouby


Nombre de messages : 16671
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

crêpes levées aux cerises Empty
MessageSujet: Re: crêpes levées aux cerises   crêpes levées aux cerises Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 1:18

j'adore Arrow Arrow Arrow

les cerises dans les bocaux...
ma maman elle a testé des cerises...jaunes...une variété de chez elle, mis en bocaux, avec du sucre et du vin... laissés tout l'été en plein soleil...

un truc de ouf !

ben le résultat c'est hyper délicieux cingle
Revenir en haut Aller en bas
Lamote
Pipelette en chef
Pipelette en chef



Nombre de messages : 19760
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 09/11/2006

crêpes levées aux cerises Empty
MessageSujet: Re: crêpes levées aux cerises   crêpes levées aux cerises Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 1:21

ça explique bien des choses....des cerises au vin,à consommer avec modération,Bouby Very Happy
Des cerises jaunes,je ne connais pas,par contre,ici,il y a les cerises aigrelettes,moi,je n'aime pas,mais il y a des amateurs autour de moi,et celles-ci on les met dans l'eau -de -vie
Revenir en haut Aller en bas
Bouby
Admin
Bouby


Nombre de messages : 16671
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

crêpes levées aux cerises Empty
MessageSujet: Re: crêpes levées aux cerises   crêpes levées aux cerises Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 1:24

oui... ils font des trucs bizarres Shocked

même un apéritif maison avec ...

les feuilles des lauriers Surprised

bah...c'est super bon Question
Revenir en haut Aller en bas
marie,33
modérateur principal
modérateur principal
marie,33


Nombre de messages : 19860
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/11/2006

crêpes levées aux cerises Empty
MessageSujet: Re: crêpes levées aux cerises   crêpes levées aux cerises Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 1:32

ce ne sont pas plutôt avec des feuilles de noyer....on fait la même chose avec des feuilles de pêcher ..........
Revenir en haut Aller en bas
Lamote
Pipelette en chef
Pipelette en chef



Nombre de messages : 19760
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 09/11/2006

crêpes levées aux cerises Empty
MessageSujet: Re: crêpes levées aux cerises   crêpes levées aux cerises Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 1:35

Oui,on fait de l'apéritif avec les feuilles de pêchers,de cerisiers,et de noyers.
Avec le noyer,je n'ai jamais essayé,mais avec les deux autres,oui,et c'est un bon apéritif,pas trop fort,pour nous les filles Question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bouby
Admin
Bouby


Nombre de messages : 16671
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

crêpes levées aux cerises Empty
MessageSujet: Re: crêpes levées aux cerises   crêpes levées aux cerises Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 1:36

non non des lauriers...c'est un truc à s'empoisonner big
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crêpes levées aux cerises Empty
MessageSujet: Re: crêpes levées aux cerises   crêpes levées aux cerises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
crêpes levées aux cerises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tarte aux cerises et crumble de palets bretons
» MINI-CREPES AUX POMMES ROUGES CARAMELISEES AU SESAME
» Flan de gouda aux tomates cerises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAUNE ET FLORE :: ESPACE DETENTE :: LE COIN CUISINE :: LES DESSERTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser