FAUNE ET FLORE
BONJOUR ET BIENVENUE SUR LE FORUM
FAUNE ET FLORE
BONJOUR ET BIENVENUE SUR LE FORUM
FAUNE ET FLORE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FAUNE ET FLORE


 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Petits soufflés au foie gras.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lamote
Pipelette en chef
Pipelette en chef



Nombre de messages : 19760
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 09/11/2006

Petits soufflés au foie gras. Empty
MessageSujet: Petits soufflés au foie gras.   Petits soufflés au foie gras. Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 22:24

Pour 4 personnes:

Préparation:20mn,cuisson:20mn.

Ingrédients:

-120gr de foie gras mi-cuit.
-1 oignon.
-4 oeufs.
-25cl de lait entier.
-2 cuillères à soupe de sauternes.
-50gr de beurre + 15gr pour les ramequins.
-40gr de farine.
-noix de muscade,sel,poivre.


-1) Pelez et hâchez finement l'oignon.Dans une poêle,chauffez 10gr de beurrre et faites-le fondre 2 à 3 minutes.Réservez.

-2) Prélevez une tranche de foie gras.Coupez le reste en petits dés.Beurrez 4 ramequins.Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

-3)Dans une casserole,faites fondre 40gr de beurre sur feu doux.Ajoutez la farine,en mélangeant à l'aide d'une cuillère en bois.Ajoutez le lait tout en fouettant,et faites cuire sur feu doux jusqu'à ébullition,tout en mélangeant.

-4) Hors du feu,ajoutez les jaunes d'oeufs en fouettant puis incorporez l'oignon,le foie gras et le Sauternes.Assaisonnez de sel,poivre et d'une râpée de noix de muscade.

-5) Préchauffez le four sur th.7 (210°C).Montez les blancs en neige avec une pincée de sel.Ajoutez un quart de ces blancs à la préparation,en mélangeant vivement.
Incorporez délicatement le reste des blancs,en soulevant la préparation avec une spatule.
Répartissez-la dans les ramequins.Faites cuire 15 minutes au four.
Servez aussitôt garni du foie gras réservé,coupé en fines lichettes
Revenir en haut Aller en bas
marie,33
modérateur principal
modérateur principal
marie,33


Nombre de messages : 19860
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/11/2006

Petits soufflés au foie gras. Empty
MessageSujet: Re: Petits soufflés au foie gras.   Petits soufflés au foie gras. Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 0:50

Je n'ose jamis cuisiner du fois gras ...il va falloir que je me lance un de ces jours
Merci pour la recette lamote I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lamote
Pipelette en chef
Pipelette en chef



Nombre de messages : 19760
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 09/11/2006

Petits soufflés au foie gras. Empty
MessageSujet: Re: Petits soufflés au foie gras.   Petits soufflés au foie gras. Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 0:53

J'en ai cuisiné une fois,une recette donnée par Maitée.........on a tous été malades,trop gras pale ......je n'ai pas du respecter comme il faut le temps de cuisson,ça baignait affraid cheers
Revenir en haut Aller en bas
marie,33
modérateur principal
modérateur principal
marie,33


Nombre de messages : 19860
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/11/2006

Petits soufflés au foie gras. Empty
MessageSujet: Re: Petits soufflés au foie gras.   Petits soufflés au foie gras. Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 0:59

En gironde ce n'est pas trop la région du foie c'est plus au sud dans les landes et en gascogne ou alors en Dordogne ...personne dans ma famille ne cuisine les foies ...les pâtés oui mais pas les foies
Et le mieux pour que ça ne soit pas écoeurant je crois que c'est de cuisiner avec des fruits , abricots figues ou raisins à table
Revenir en haut Aller en bas
Tangerine
petite pipelette
petite pipelette
Tangerine


Nombre de messages : 912
Age : 109
Localisation : PACA
Date d'inscription : 09/11/2006

Petits soufflés au foie gras. Empty
MessageSujet: Re: Petits soufflés au foie gras.   Petits soufflés au foie gras. Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 1:50

C'est excellent cru à table ... enfin mariné .... hyper facile à préparer ..... et si les foies sont de bonne qualité ils ne réduisent pas trop lorsqu'on les cuit Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuetetue.fr/
Lamote
Pipelette en chef
Pipelette en chef



Nombre de messages : 19760
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 09/11/2006

Petits soufflés au foie gras. Empty
MessageSujet: Re: Petits soufflés au foie gras.   Petits soufflés au foie gras. Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 13:20

Dans mon cas,ce n'était pas la qualité du foie gras qui était en cause,mais bien la piètre façon dont je l'ai cuisiné ce jour là queen

Mais je ne recommencerai plus........trop mauvais souvenir pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits soufflés au foie gras. Empty
MessageSujet: Re: Petits soufflés au foie gras.   Petits soufflés au foie gras. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits soufflés au foie gras.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foie gras
» Le pot-au-feu au foie gras par Didier Guy
» petits choux au beaufort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAUNE ET FLORE :: ESPACE DETENTE :: LE COIN CUISINE :: LES ENTREES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser